MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L' évènement de la décénnie

Aller en bas 
+9
Kyralaris
Cobraaaaaaaa [FIN]
0wnedbyme
1anastas
Super-Mouton
TimEeo
SoraSayen
Yann
CaptainBaçon
13 participants
AuteurMessage
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:21

La décénnie 2000-2009 tire bientot a sa fin. Il y a eu de gros moments de peine ( 11 septembre 2001, déces de Michael Jackson....) mais aussi de gros moments de joie ( tels que les jeux olympiques ). Mais je vais vous poser une question. Quelle est l'évènement qui vous a le plus marqué durant cette décénnie. Je sais que plusieurs d'entre vous ne sont pas assez vieux pour connaitre x évènement mais ce n'est pas grave. N'oubliez pas, il n'y a pas de bonne ni de mauvaises réponses.


Dernière édition par CaptainBaçon le Jeu 23 Sep 2010 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:19

Sauf que, normalement, la décénnie c'est 2001-2010 (l'an 0 n'existant pas, tout est décalé d'un an, nierk).

Pour l'instant l'évènement le plus marquant ... ? La chute du World Trade Center parce que tout le monde en a parlé et continue à en parler tous les 11 septembre, à tel point que ça en est gavant.

Enfin ceci dit, 'jai encore une année pour réfléchir à la question !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSayen
Thanatos
SoraSayen


Masculin

Messages : 2659
Serveur : Kradia

Job/Métier : Mercedes
Level : 9x

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:04

La sortie de Firefox 3.
Revenir en haut Aller en bas
TimEeo
Cold Shark
TimEeo


Masculin

Messages : 2258
Serveur : Bellocan

Job/Métier : Mercedes
Level : 147

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 1:11

SoraSayen a écrit:
La sortie de Firefox 3.
Ça a changé ma vie 8D
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:14

Ah ouais avec le download day et tout.
Haha.

Bah sérieux le 9/11/01... Non seulement ça a fait pas loin de 3000 victimes, mais ça a changé beaucoup de trucs par rapport aux transports aériens, la mentalité des gens a changé, ça a provoqué la "guerre contre les terroristes"... Et y'a encore plein de gens qui parlent de conspiration et tout le tralala, théories qui se tiennent bien et qui font remettre en question. Bref, qu'on veuille ou non le constater, ça a bien changé le monde cet évènement.

Puis après y'a eu les ouragans, tsunamis et autres catastrophes naturelles, mais ça c'était plutôt one-shot; il est plutôt rare d'en entendre parler maintenant que le mal a été fait et qu'il n'y a plus d'images extravagantes à filmer.

Mais pour moi ça doit être l'élection d'Obama, bien sûr, premier président noir des États-Unis. Ça montre une nette évolution de la mentalité des américains (bien que pas tous, entendons-nous, que je sache Obama n'a pas gagné avec une grosse majorité écrasante non plus, y'a encore bien des régions qui ne l'aiment pas) au cours des années (ça aurait même pas été possible en rêve au début des années 1900 et auparavant). Il est bien plus probable que dans des centaines d'années on se souvienne de la date d'élection du premier président noir plutôt que la date d'un attentat. Mais ça c'est le futur qui le dira...
(ps: je parle d'opinion générale et de faits là, personnellement je suis pas un fan d'Obama, c'est bien qu'il soit le premier président noir mais concrètement je ne sais pas exactement ce qu'il compte faire alors j'vais pas proclamer que c'est le sauveur non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
1anastas
Jr. Yeti
1anastas


Masculin

Messages : 195
Serveur : Windia

Job/Métier : Crusader
Level : 110

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:14

Pour moi c est le lancement de la rumeur de la fin du monde...
Pour beaucoup de gens qui croient en celle-ci, sa a change leur vie.
Bof, c est devenue une peur general 2012
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:36

J'dois dire que si y'a vraiment des gens qui sont terrorisés par ça... wtf. Y'a tellement déjà assez de problèmes dans la vie pour se soucier d'une théorie à la con répandue sur internet... Puis bon, si c'est vrai, même si c'est pas le cas (de toute manière personne pourra dire que j'avais tort si ça l'est) ça serait une raison de plus pour en profiter au max d'ici là, non? Et donc s'en faire et se gâcher la vie avec une connerie du genre...
Sérieux si tu penses que c'est ça le truc le plus marquant de la décennie, faudrait voir autre chose, y'en a eu plein au travers des années des théories de fin du monde ou de changements inévitables, genre le bogue de l'an 2000, l'apocalypse prédie par je sais plus qui je sais plus quand dans les alentours de l'an 2000; si on commence à croire tout ce que tout le monde dit et aller jusqu'à dire que c'est assez important pour représenter une décennie, y'a un problème... T'as droit à ton opinion et tout, mais quand même...
Ah et dernière chose, peur générale? Laisse-moi rire, j'connais aucune personne qui a sérieusement peur de ça, tout le monde que je connais qui en a entendu parler trouve juste ça drôle que du monde puissent sérieusement avoir peur de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
0wnedbyme
Dual Ghost Pirate
0wnedbyme


Masculin

Messages : 1384
Serveur : Kradia

Job/Métier : MM, WK
Level : 143,104

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:09

Quand j'ai rencontre ma copine c'est ce qui marquera le plus ma vie.
Sinon ia La sortie de TOS ^^
PS: Maple aussi ça a changé ma vie,j'ai appris l'anglais (nofake) grace a ce jeu et j'minterresse à l'économie now :p (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:17

Pour moi ca restera toujours le 11 septembre. C'est à partir de ce moment là qu'ils ont médiatisé les guerre partout dans le monde et surtout comme le dit Mouton, la lutte anti-terroriste.

Il y a aussi la sortie de l'iPhone qui a été un évènement. Je sais pas pour vous mais à Genève (Suisse) dans les bus 1 personne sur ~3-4 possède un iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:55

En tant qu'américain (Hey oui, j'suis né aux Etats-Unis), j'ai été spécialement marqué devant le JT sur la RTBF le 11 septembre 2001.
Rien que repenser à ses horribles images où on voit l'avion se crasher dans les tours, ça me fou la chair de poule.

Sinon, les Tsunamis m'auront marqué car "j'aime" beaucoup tout ce qui est catastrophe naturelle, le mécanisme du monde etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:00

TimEeo a écrit:
SoraSayen a écrit:
La sortie de Firefox 3.
Ça a changé ma vie 8D


Trop vrai~
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:02

... a changé ma vie L' évènement de la décénnie Bigeyes2


Dernière édition par TT clément TT le Lun 28 Déc 2009 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:05

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:09

La decenie finit le 31 decembre 2010... :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:18

La mort de mon tonton ma changer la vie, ainsi que mes opérations ^^.
Sinon niveau star, Sarko ma aussi changer ma vie L' évènement de la décénnie Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:03



Ranma a écrit:
Sinon niveau star, Sarko ma aussi changer ma vie

Oui ! Ma vie a changé a jamais quand il a dit ''casse toi pauvre con''. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' évènement de la décénnie Empty
MessageSujet: Re: L' évènement de la décénnie   L' évènement de la décénnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' évènement de la décénnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: