MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Pokémon] Votre équipe?

Aller en bas 
+14
Little
Mael
CaptainBaçon
KamiKage
Minish Ace Attorney
Gigoulos
Llinar
ANSEM
Super-Mouton
Slime
chandail
TT clément TT
Pyr0MaN
Y-nohtn-A
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:40

Rappel du premier message :

Plop à tous =)

Pour ceux qui jouent à pokémon (toutes version confondues), dites nous votre équipe. ;D

Je commence...

Pokémon Diamant (mais j'ai reseté ma save >_<) =>

Elecsprint Shiny
Altaria
Tyrannocif Shiny
Ectoplasma Shiny
Leuphorie
Airmure Shiny

(tous lvl 100)

Et mon équipe actuelle sur pokémon Or Heart Gold =>

Feurisson lvl 27
Sabelette lvl 21
Germignon lvl 11
Simulabre lvl 20

^^'

Et vous? *o*

comment ça je colle des smileys à chaque phrase? >_>
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Y-nohtn-A
Crimson Balrog



Messages : 2249

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:13

TT clément TT a écrit:
Apocalypse m'a l'air d'etre un connaisseur <3

T'es monté jusqu'ou en tour de combat ? : o

48e~49e si mes souvenirs sont bons, je bloquais au deuxième combat contre le mec aux cheveux blonds ^^' (sur Diamant)

Sur OHG je me dépêche de "finir" le jeu (ou plutôt, finir l'histoire) pour commencer à faire des pokémons EVs <3
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:00

EVs = ?
Revenir en haut Aller en bas
Seringue
Fire Boar
avatar


Messages : 74

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:20

HS :
Question Bête, sa se dit pokemon ou pokemone ? On doit dire
le n a la fin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigoulos
Mushmom
Gigoulos


Masculin

Messages : 266

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:28

chandail a écrit:
Gigoulos a écrit:
mael a écrit:
Gigoulos a écrit:
Je jouais à Pokémon quand j'avais 7-9ans et sa simplicité me pousse à chercher où est la stratégie/difficulté là dedans et prouve que c'est destiné exclusivement aux jeunes enfants.
Tu sais que les jeux évoluent en dix ans, right ?

En majeur partie graphiquement. Et niveau difficulté ca n'a quasiment pas changé puisque des enfants de 7 ans y jouent sans problèmes.

AH BEN LES ENFANTS DE 7 ANS ILS JOUENT SANS PROBLEME A CALL OF DUTY AUSSI ET PUIS SOUL CALIBUR ET FF ET PUIS A BIOSHOCK 2 EGALEMENT VOIRE EN FAIT ILS PEUVENT JOUER A TOUS LES JEUX FAUT JUSTE APPUYER SUR DES BOUTONS.

Non, tout ça pour dire que ta phrase n'a aucun sens. Si on part de l'idée que tu voulais passer (si je déduis bien), tu veux dire que n'importe quel enfant de 7 ans peut être un pgm à pokémon ?


Ben "pgm" comme tu dis non, et heureusement ... Un jeu c'est fait tout d'abord pour s'amuser et pourquoi pas gagner mais etre un "pgm" non. Par contre si tu trouves ca super d'etre un "pgm" sur Pokémon, j'ai plus rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:58

Seringue a écrit:
HS :
Question Bête, sa se dit pokemon ou pokemone ? On doit dire
le n a la fin ou pas ?

Dans la série ils disent "pokémone", donc je dis pareil ;P

TT clément TT a écrit:
EVs = ?

Alors, si je me trompe pas dans les chiffres, ça marche comme ça:

En tout tu peux mettre 510 EVs Par pokémon.
Ils peuvent en avoir maximum 252 par stat.
Pour 4 EVs, la stat augmente de 1 point, donc si on "max" une stat ça fait 252/4=63 points.
Pour gagner des EVs, il faut battre certains pokémons, par exemple si on bat un keunotor on gagne 1 EV "PV"
( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche422__Keunotor.html dans le tableau des stats, à la colone "EV" )
Le but est de monter une ou plusieurs stats au maximum de façon à faire le maximum de dégats et à dépasser des "caps" (ça peut être un cap de points de vie à avoir, un cap d'attaque pour dépasser les autres caps de vie avec certaines attaques, de défense pour résister à certaines attaques ou même de vitesse pour attaquer avant certains pokémons)
Pour te donner un exemple, un pokémon avec 501 points de vie (501 étant un cap), pourra résister à 5 frappes atlas venant d'un pokémon de niveau 100 (frappe atlas fait autant de dégats que le niveau du lanceur)


Ensuite il y a les natures, qui vont augmenter une stat de 10% et en baisser une autre (de 10% encore).

Et les IVs, qui sont répartis aléatoirement et qui augmentent aussi les stats. Les bébés pokémons récupèrent une partie des IVs de leur mère (ou de leur père, je sais plus). On peut ensuite les calculer (sur pokébip il y a un outil pour le faire, mais on peut aussi le faire à la main (plus long et plus dur aussi :X), et ainsi voir combien d'EVs seront nécessaires pour les caps (si les IVs sont trop mauvais, on change de pokémon)

Pour calculer les IVs le plus facilement possible, on le fait passer niveau 20 à la pension, pour qu'il n'ai aucun EVs, et on calcule ensuite avec l'outil.

Certaines capacités peuvent aussi être transmises au bébé, par leur père, donc là on ne fait plus les oeufs ave un métamorph, mais avec un pokémon qui possède la capacité (qui peut être transmises, toutes ne le sont pas) et qui est du même groupe.


Pour résumer, on mets un pokémon Mâle avec l'attaque qui nous intéresse avec une femelle de la race du pokémon que l'on souhaite obtenir, on "choisi" la nature du pokémon (donc il faut être chanceux en faisant les oeufs), on calcule les IVs pour voir si ils nous conviennent, on monte les EVs des pokémons pour les rendre plus forts face à d'autres pokémons, on finit par lui apprendre les attaques qu'on veut, on le monte niveau 100. Et il est prêt à faire des combats! =D


Si c'était pas très clair, c'est aussi expliqué sur les sites que j'ai donnés, et ça sera surement mieux expliqué que par moi. x)

Pavé César. ;P

EDIT: j'aurais peut être pu répondre plus simplement, alors EV = "Effort value", m'enfin je crois. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:09

Ouff ! Plus si enfantin ces pokemon d'un coup [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Icon_eek
Peut être une des rares séries qui ne se casualisent pas aussi <.<

Apocalypse54 a écrit:
EDIT: j'aurais peut être pu répondre plus simplement, alors EV = "Effort value", m'enfin je crois. ^^'

Et j'crois que ouai x)
Revenir en haut Aller en bas
Spiker
Mushmom
Spiker


Masculin

Messages : 254
Serveur : Kradia (eMS) et Scania (gMS)

Job/Métier : Warrior et Aran
Level : 5x et 2x

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:35

Citation :
Pokémon doit être un des meilleurs jeux de
stratégie de la planète, actuellement.

Faut pas abusez non plus ...

M'enfin c'est vrai que sa me dérangerait pas d'y rejouer Smile , faut juste que je retrouve ma ds que j'ai paumé -_-
Revenir en haut Aller en bas
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:31

Spiker a écrit:
Citation :
Pokémon doit être un des meilleurs jeux de
stratégie de la planète, actuellement.

Faut pas abusez non plus ...

Bah jusqu'à maintenant j'ai pas encore trouvé beaucoup de jeux aussi complets...
Et puis pas le seul à dire ça.
Après, il y a surement d'autres jeux très bons aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Spiker
Mushmom
Spiker


Masculin

Messages : 254
Serveur : Kradia (eMS) et Scania (gMS)

Job/Métier : Warrior et Aran
Level : 5x et 2x

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:40

Etre plusieurs a le dire ne veux pas forcément dire que c'est vrai [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Icon_razz .

M'enfin chacuns sont avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:46

Apocalypse54 a écrit:
Et puis pas le seul à dire ça.

Et je ne suis pas le seul*

Ouais, chacun son avis, et je ne dis pas que mon avis est objectif. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TT clément TT
Dual Ghost Pirate
TT clément TT


Masculin

Messages : 1322
Serveur : Kradia

Job/Métier : Paladin
Level : 1/25 du level 200

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:15

Omg mon suicune il a pris +9 en attaque xD
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-FF7
Slime
Cloud-FF7


Messages : 28

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:44

Je tiens à préciser pour ceux qui pensent encore que pokemon est pour les petits, sachez que la stratégie et le type de pokemon dépasse largement les 7 ans Smile

Pour ma part je sais pas pourquoi j'ai recommencé Pokémon Rouge sur ma psp ( je me rapplle sur gameboy il me semble que je cherchais un légendaire et j'avais Sulfura

J'avais tellement joué à pokemon que la malédiction s'est abattue sur moi : Maintenant j'ai 1/4 voir peut meme la moitié 3/4 du pokedex dans la tête Smile

[life history] Un coup mon beau frère à dit que je pouvais être surdoué, mais je vois pas comment pokemon rend intelligent ><
Ma mère m'a dit que petit j'ai appris à lire et écrire grâce à pokémon ... [/life history]

[Sadique] Maintenant que vous en savez trop, je vais devoir tous vous tuer ... MOUAHAHAHAHAHAH [/sadique]

<=== 14 ans, et un peu con Smile
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:59

j'ai pas jouer a pokemon depuis mes 8ans [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 218994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon] Votre équipe?   [Pokémon] Votre équipe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pokémon] Votre équipe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pokémon !!!
» Pokemon en wifi
» The most epic Pokemon battle ever <3
» Battle pokemon en vrai
» Pokémon Version noir et blanche 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: Jeux à découvrir :: Divers-
Sauter vers: