MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Why?

Aller en bas 
+11
~~Daniel~~
Super-Mouton
MagickillerX
Bloue
Mael
Saluden
Angel
Eni
Ranma
MaplePro
Coq
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la vente d'objets/NX/Mesos/etc.. ?
Pour
Why? Vote_lcap53%Why? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Contre
Why? Vote_lcap47%Why? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? Empty
MessageSujet: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:52

Eni a écrit:
La vente d'objet/mesos/NX a officiellement été votée comme contraire au règlement, je ferme donc ce topic Smile

En quoi c'est MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL? What the fuck ?!?

Vous avez peur que MapleFrance soit perçue comme une communauté qui sert de passe-passe pour les ventes d'objets et que sa se retourne contre lui un jour? A ce que je sache il n'y a jamais u d'accident et les payement paypal sont sécuriser.

Vous craignez que les ventes de mesos entraine quoi au juste? Une rébellion? Ou alors vous avez peur que nexon europe débarque ici un jour pour vous poursuivre en justice car des gens on gagner de l'argent "sur leur dos" alors que nexon fait exactement pareil pour nous indirectement? Ou alors que quelqu'un aille enlever des enfants dans sa cave pour les faire farm a mort et revendre des items godly sur leur dos? Ou alors car "on sait jamais on veut pas avoir d'ennui"?

C'est pas en empêchant les gens d'effectuer leur business que maplefrance vas revivre les gens thumleft Il y a déjà assez de règle superficiel comme sa a mon gout sans avoir besoin d'en rajouter.

Je suis outré !
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:22

Coq à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:36

Why? Images?q=tbn:ANd9GcSBvMCz_HPMUiCvUksDy2HdWv7e6zWkHcfL1qwqSl8QHa8awSRvyw
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:06

En attendant, un payement paypal est, c'est vrai sécurisé. Mais les vendeurs sont quand mêmes abusés: es acheteurs, qui donnons des euros, on est toujours obligés de donné en 1er des sous "au cas ou pour le scam" cependant, eux ils donnent du pixels.. La logique serait plutôt de donné l'objet en premier. Scam 40 euros, je trouve que c'est plus grave que scam autres choses. Pourtant c'est toujours pareil, dans le temps, achetté un sms code, c'étais le code en premier, en gros ont donné nos 3 euros en premier, et l'acheteur était soit, un **Insultes/injures interdites**é( j'peut pas dire autrement ..) et nous volés 3 euros, soit était honnête, mais bordel on donne 3 euros et lui du pixel, et les gens ont toujours trouvé cela normal ....

WHY?[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:42

Personnellement je n'étais pas contre. Si il n'y avait pas de plaintes de scam, je ne voyais pas le problème (les objets NX genre cube & co sont bien en vente libres dans eMS ..). Et puis l'acheteur ne peut s'en prendre qu'à lui même si il se fait scammer, et non au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:56

Bah alors qui a voter cette nouvelle loi =o? Y a u genre une concertation des modos (dans notre dos èé) ou c'est juste donnut qui en a décider?

Car bon j'veut pas être méchant mais vue qu'il y a plus qu'Eni qui modère le forum je vois pas en quoi la parole de modo "en dehors" du forum devrais être pris en compte, c'est comme si on avait un président qui dirigeais la france depuis mars... (le prenais pas personnellement, no ban pls Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:17

Oui j'avoue ne pas comprendre cette règle supplémentaire :O
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:24

J'ai accepté la requête de Jow sans consulter les autres car il me semblait que ce n'était pas une mauvaise chose, et que l'on m'avait déjà dit dans le passé que face à ce qui était vente de NX/équip/mesos, il fallait le faire "comme je le sentais".
Cependant, Dynamo n'avait pas le même point de vue, donc pour trancher on a attendu un avis d'un modo supplémentaire. C'est là que Tetoy est intervenue, et a signalé que ça ne lui plaisait pas non plus => Suppression des topics.

(Et je suis peut-être le modo le plus actif pour l'instant, mais je ne suis ni le plus ancien(ce qui peut donner certains droits supplémentaires), ni le plus "compétent", ni le seul. Donc je ne peut pas me permettre de décider tout tout seul et gérer MapleFrance seul Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:35

Nous t'avons a l’œil Eni~.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:45

Citation :
(Et je suis peut-être le modo le plus actif pour l'instant, mais je ne suis ni le plus ancien(ce qui peut donner certains droits supplémentaires), ni le plus "compétent", ni le seul. Donc je ne peut pas me permettre de décider tout tout seul et gérer MapleFrance seul )

Oui c'est clair mais je dénonce la façons de faire de ces modos qui ne sont plus la et qui "revienne" juste pour soumettre une interdiction...

Si ils veulent modérer maplefrance je n'ai rien contre ! Mais a ce compte la autant modérer complètement et pas juste passer pour crée une règle, limite si ils vienne plus en quoi sa peut les toucher que des gens vendent des comptes? C'est insensée !
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:59

J'étais contre aussi mais comme chui pas modo tout le monde s'en fout de mon avis :<
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:20

Saluden a écrit:
J'étais contre aussi mais comme chui pas modo tout le monde s'en fout de mon avis :<

Non, bien sûr que non, chacun à son mot à dire, modo ou pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:43

Je suis d'accord avec Coq la ... Ils sont jamais la et d'un coup ils débarquent voient un truc, ca leur plaît pas et ils suppriment..
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:06

Ranma a écrit:
Je suis d'accord avec Coq la ... Ils sont jamais la et d'un coup ils débarquent voient un truc, ca leur plaît pas et ils suppriment..

Ce qu'on pourrais appeler une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:12

Ben c'est interdit par Nexon t'façon, m'bon vous pouvez toujours vous débrouiller pour faire ça par pm ou ingame à priori Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:50

On est pas sur nexon.net, et puis nexon vend bien du nx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:06

Bloue a écrit:
On est pas sur nexon.net, et puis nexon vend bien du nx.

Nexon vend du nx... plutôt normal c'est leur produit.

Mais ici sur le forum c'est contre règlement, voir http://www.maplefrance.net/t1105-reglement-general-du-forum
Citation :
- Liens/discussion concernant des cheats, tricheries, hacks, etc… TOUT ce qui est formellement interdit par Nexon**
– Ban direct (si considéré sérieux, sinon ce sera des avertissements)

Pour information, je ne suis pas le plus actif, mais je viens souvent voir le forum (au moin 2 ou 3 fois par semaine) sans poster de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:20

Ah ok la vente de compte au même niveau que du hack...

Plutôt que de suivre a la lettre les indications de nexon vous devrais plutôt tenter de les remettre en question leur indication, au final, la, sur le forum, vous aurez plus embêter le monde qu'autre chose.

Vous dite que vous suivez les indications de nexon, vous en êtes fier? Maplefrance est un site indépendant de nexon europe et RIEN ne lui interdit de laissez libre cour a des pratique perçue illégal chez nexon europe, sauf votre règle qui est juste un obstacle au jeu.

Au final vous aurez juste déteint sur la liberté du forum et de part ailleurs je pense que la vente de compte n'emmerde absolument personne ici, sauf vous, et j'aimerais bien savoir pourquoi, si vous avez une raisons bien sur autre que "nexon dit que c'est mal donc on fait pareil mais on a pas de raisons concrète".

Vous bosser pour nexon europe ou quoi? Non? Et bien alors a quoi sa vous avance de copier leur régle? Sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:40

Ce que je veux évité serais que du monde se fait scammer par une annonce dans le forum et que ensuite sa fait une mauvaise réputation au forum.
Je ne dis pas que Jowann ou HeroineGun sont des scammers, mais leur message ouvre une porte a d'autres membres à faire une annonce et chaque annonce donne une possibilité que sa soit du scam.

Ou bien une autre situation à évité serais que un nouveau membre s'inscrit et le lendemain il fait son annonce pour une vente de NX. Peux être que ce nouveau membre est fiable, mais les autres membres pourrait penser que c'est un scammer... ce qui peux entrainer une discussion ou que tout le monde s'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:00

Qu'ils soit scameur ou pas qu'est ce que sa change? Les gens qui n'on pas confiance n'on qu'a ne pas faire ce genre de marchandage, c'est tout. Si c'est pour éviter le scam que vous voulez calez cette règle sachez que les gens sont assez intelligent pour savoir si ils doivent faire affaire ou non. La, vous enlevez tout risque de scam, c'est certain, mais vous enlevez aussi tous le business des honnête gens qui n'on rien demander ! Et le fait de penser que quelqu'un disant à un autre qu'il scamm pourrait entrainer une réaction en chaine avec un flammewar de bazooka étoo étoo c'est assez extrême. What the fuck ?!?

Pour finir, paypal est un payement fiable et sécuriser, pourquoi ne pas faire une règle acceptant seulement la vente de compte/item/mesos via payement sécuriser? Il n'y a aucun problème a sa si votre seul soucie est le scam, et les gens pourrons continuer leur business.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:18

J'aime mieux enlevé tout risques de scam, et puis pour la vente de nx/mesos/comptes il y à déjà plusieurs sites par exemple ebay.
Revenir en haut Aller en bas
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:00

Les modérateurs font ce qu'ils veulent, c'est eux qui ont les droits, actifs ou non. Déjà qu'ils sanctionnent pas les trolls, les floods, les HS (qui sont une majorité de posts maintenant), vous voulez décider de tout ? Vous êtes sur ce forum depuis combien de temps ? 1 an ? Peut-être 2 ?

MapleFrance commence déjà à mal tourner, alors si y'a des pubs et du business interdit par Nexon en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:18

J'ai ajouté un sondage à titre indicatif. Seulement pour avoir une idée de l'avis général de la communauté, et non pour un éventuel changement de la règlementation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:18

Citation :
J'aime mieux enlevé tout risques de scam, et puis pour la vente de nx/mesos/comptes il y à déjà plusieurs sites par exemple ebay.

Il y a aucun risque de scamm temps que le payement est sécuriser.

D'ailleurs, si par exemple je veut vendre des mesos, que j'ouvre un compte ebay pour sa mais que personne ne viens, je pourrais venir sur maplefrance faire de la pub pour mon compte ebay au moins? Smile Car c'est le même principe pour le payement sécuriser.

Citation :
Les modérateurs font ce qu'ils veulent, c'est eux qui ont les droits, actifs ou non. Déjà qu'ils sanctionnent pas les trolls, les floods, les HS (qui sont une majorité de posts maintenant), vous voulez décider de tout ? Vous êtes sur ce forum depuis combien de temps ? 1 an ? Peut-être 2 ?

Excuse moi mais on peut très bien être vieux et con (je vise personne au cas ou).

Si les modérateurs font ce qu'ils veulent alors qu'ils n'ouvrent pas une section "commentaire et suggestion", a mon avis ils sont quand même plus ouvert que tu ne le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:46

C'est pas le paiement sécurisé qui m'inquiète. Paypal est sécuriser, la ou le monde se font scam c'est sur la marchandise recu après le paiement, sa déjà arrivé et sa peux ce reproduire (je dit pas que sa c'est produit sur le forum, mais ailleur sur le web, suffit de chercher sur google).

Et non de mettre une annonce et dire de vendre du nx/mesos ou de mettre un lien qui même sur une page et dire de vendre du nx/mesos, c'est la mêne chose et c'est contre le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Why? Empty
MessageSujet: Re: Why?   Why? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: