Bon ça fait très très longtemps que j'ai pas posté ici mais à la vue de l'incompréhension totale devant les screens de Léo je me vois obligé en tant que joueur de gMS de vous expliquer le fonctionnement de ces "traits" :
- Déjà il faut savoir que
le Maker Skill a été retiré : il est remplacé par un système de craft avec des métiers à niveaux et tout
(je le dit dès maintenant il est conseillé de forger des bons stuffs avec le Maker avant la sortie de ce patch étant donné qu'avec le nouveau système il n'y a plus le principe des cristaux qui ajoutent des stats).
- On a à présent le choix de
2 métiers de base : Herboriste et Mineur
(l'un récolte des fleur et l'autre des pierres). L'un peu ensuite raffiner les cailloux en plaques et l'autre les fleurs en huiles.
- On a ensuite
les métiers secondaires : Alchimiste pour les Herboristes et Forgeron ou Bijoutier pour les Mineurs.
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Les Alchimistes créent des potions diverses ainsi que des extracteurs
(pour récupérer des monster crystals à partir d'équipements) et surtout ils peuvent fusionner deux objets identiques pour en créer un nouveau
(avec un % de chance d'avoir un potentiel : si les deux objets fusionnés avaient un potentiel l'objet créé en aura forcément un).
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Les Forgerons fabriquent des armures et des projectiles
(toujours avec un % de chance d'avoir un potentiel).
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Les Bijoutiers fabriquent les accessoires
(toujours avec un % de chance d'avoir un potentiel).
- Tout ceci pour en arriver à l'histoire des
"traits" à proprement parler... On a donc un système de personnalité qui est arrivé : oui les bonus sont permanents, non ils ne sont pas abusés
(sauf un), oui il y a une limite pour l'amélioration de ces caractéristiques.
- La plupart des "traits" s'augmentent lorsque l'on
pratique certaines activité : cf. screens de Léo. Mais d'autres actions qui ne sont pas citées peuvent les augmenter également. Pour la caractéristique que je considère comme anormale c'est le Charme : comme Léo l'a dit c'est la seule qui à une limite de 5000 au lieu de 500 : pourquoi ? Simplement parce que pour monter le Charme, le moyen le plus simple est d'équiper de nouveaux objets NX...
(vous voyez où Nexon veut en venir je pense) Sinon il faut gagner de la fame ou bien équipe des nouveaux objets rares
(tels que des ZHelms, Scar/Targa Helms, etc...). De plus le Charme permet d'obtenir des expressions faciales
(un peu inutile) et surtout un nouvel emplacement dans l'équipement : la poche
(dans laquelle on peut mettre toute sorte d'objets créés pour l'occasion et qui vont jusqu'à 3Att, 3Matt, 3All, etc... donc oui très puissants pour certains).
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Pour info j'ai fait Bijoutier et je suis déjà à mon niveau 7 de métier donc déjà bien avancé vu que le niveau maximum est de 10. Ma caractéristiques la plus avancée est la "Dilligence" que je dois avoir vers le niveau 15 et le pourcentage de succès ajouté aux scrolls n'est que de 1.5% : c'est pas la mer à boire il me semble... Autrement pour les autres caractéristiques, j'ai un bonus dans les 30 Avoid./Acc., 30MP quoi dans ces eaux là : rien de monstrueux à moins d'être un malade qui passe son temps à les monter.
- En ce qui concerne le principe de
récolte des ressources, il y a pour les bas niveaux de craft deux mines et deux champs disponibles pour récolter en masse les pierres et fleurs nécessaires. Par la suite il faut aller directement sur les maps que l'on connait déjà dans lesquelles des fleurs et des pierres ont été implantées
(plus la map est haut niveau et plus les pierres et fleurs le sont).
- Autrement il faut bien signaler que
l'arrivée de ce patch à fait fortement diminuer le coût des objets avec "petits" potentiels
(par exemple des earrings niveau 75 avec 3% d'une stat ne valent pas plus de 3-5m contre une vingtaine auparavant).
- Bon à savoir au passage : le
Monster Book revient sur gMS et à présent il occupera une place dans notre équipement : plus le book sera rempli plus ses stats seront intéressantes !
(je trouve qu'il s'agit d'une très bonne chose )P.S. : Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à demander soit sur le topic soit par MP
(bien que je mettes en général pas mal de temps avant de répondre aux MPs vu que je ne les vois pas).
EDIT 1 : Pour obtenir les métiers il suffit d'aller à Ardentmil
(la ville des métiers) qui est accessible depuis quasiment toutes les villes du jeu. Ensuite parler à un vieux en haut à gauche de la map et enfin choisir son métier en parlant au NPC qui correspond
(attention il faut avoir son métier principal pour accéder au(x) métier(s) secondaire(s)).