MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [03.01.12]Election d'un modérateur

Aller en bas 
+9
MagickillerX
Ranma
Angel
Zapotek
Foxclad
Klash!
SatanThief
MaplePro
Eni
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:02

Rappel du premier message :

Ce topic fait suite au précédent du jour, et concerne l'élection d'un nouveau modérateur.

Je vais laisser jusque fin de semaine pour se présenter (autrement comment je pourrais croire que vous serez actif ? Laughing ). Début de semaine prochaine commencerons les votes (pas encore de date de cloture définie), et donc celui qui aura engrangé le plus de voix se verra sûrement octroyer une place au sein du groupe des modérateurs Mr. Green

Je vais instaurer quelques règles. Premièrement, pour se présenter, il faut avoir un minimum de 300 messages. Il faut que le forum vous connaisse un minimum, et je pense que 300 messages c'est encore gentillet Rolling Eyes
Deuxièmement, il ne s'agit pas de dire simplement "J'me présente". Il faut apprivoiser les membres, les mettre dans sa poche Mr. Green
Aussi, je m'attends à une petite présentation, une sorte de petit programme avec ce que vous pourrez apporter, pourquoi vous devriez être choisi, bref agissez comme un politicien ! (Mais sans les mensonges)
Troisièmement, idem pour les votes. Dans le genre d'un Koh-Lanta (Voyez la référence .. Rolling Eyes ), ce serait sympa de dire pour qui on a voté et pourquoi. Je dis pas ça pour que telle ou telle personne se dise "Il a pas voté pour moi, le bât***" , mais simplement pour savoir ce qui vous plait chez un candidat, ce genre de choses. thumright

Voilà, je ne pense pas instaurer un nombre de messages minimum pour voter, car on n'a pas tant de membres actifs que ça, et même les nouveaux ont leur mot à dire Wink

Ceci étant dit, à vos marques, prêt, postulez ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MagickillerX
Papa Pixie



Messages : 521

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:54

Actifs, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:56

Et les multi account ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:02

(Perso je sais qui voter, m'enfin, faites bien votre choix à tout ceux qui voterons, on veut pas un mec qui s'enflamme pour un rien, un illettré, etc... on veut quand même quelqu'un de sérieux, je préfère pas me présenter car je sais très bien que je m'enflamme rapidement et la réputation des modos de MF va prendre un coup, donc je préfère pas, donc que certains membre qui s'entend dans ce que j'ai dit, ca sert vraiment à rien de se mettre dedans, et puis Satan, je pense que Forumactif peut voir l'IP des gens, enfin je sais que on peut passer par proxy toosa... perso Eni~ je te PM pour arrêter vite fait les multi account etc...~ .)
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:46

Pour ce qui est des multi-accounts, même si je pense que les membres sont assez honnêtes, je prendrai mes dispositions Smile

Ensuite, oui c'est une élection "publique", donc tout le monde à sa chance, mais l'équipe des modérateurs n'est quand même pas un terrain de jeu. C'est quelque chose de sérieux.
Aussi, le modérateur élu ne sera qu'en "période de test", afin de définir si le rôle lui convient, et si les élections ne sont pas des fiascos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:17

C'est plutôt une bonne idée d'avoir un nouveau modérateur et qu'il soit choisi par la communauté !
Pour ma part j'ai déjà trouvé qui voter et je ne me présenterai pas.
Et j'ai bon espoir qu'il ne fera pas que la "police" (de la modération pure) mais qu'il contribuera aussi à faire revivre le forum concrètement comme le fait Eni !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:56

Je me présente.

C'est bon j'ai beaucoup vieilli depuis le 12 Janvier 2006, date ou je me suis inscrit sur le forum. À l'époque j'avais 11 ans. Maintenant, j'ai 16 ans et je me crois être assez responsable pour être modérateur du forum. Malheureusement je n'ai jamais eu d'expérience en tant que modérateur mais cela serait bien d'apprendre leurs fonctionnalités et d'éviter de toucher au grand méchant bouton rouge. C'est bon les topics ou les posts idiots genre celui du ''Number of the beast'' et tralala restent de l'humour quand même Mr. Green.


Je n'ai pas de programme ou de styles de modération assez distinct, mais si vous voulez mon aide j'en serais très reconnaissant. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:51

J'ai envie de faire une petite parenthèse sur les élection , je voudrais bien qu'il y ai deux tour pour les élection , le 1er avec tout les membres qui veulent devenir modo , et le second avec les deux membre qui on eu le plus de voix au 1er tour.

Mais bon c'est Eni qui organise les élection c'est a lui de décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Klash!
Iron Hog
Klash!


Masculin

Messages : 129
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hermit & Flame Wizard
Level : 10X & 2X

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:04

MaplePro a écrit:
J'ai envie de faire une petite parenthèse sur les élection , je voudrais bien qu'il y ai deux tour pour les élection , le 1er avec tout les membres qui veulent devenir modo , et le second avec les deux membre qui on eu le plus de voix au 1er tour.

Mais bon c'est Eni qui organise les élection c'est a lui de décidé.

J'ai eu la même idée il y a quelques heures Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:22

Pour ce qui est de mon cas, je ne me présenterai pas car malgré toute la sympathie que j'ai pour ce forum je ne pense pas avoir le profil pour être un "bon" modérateur, je préfère laisser ça à d'autres qui le feront beaucoup mieux que moi.

En tout cas c'est je suis agréablement surpris de voir autant de participants motivés et qui ont l'intention de faire revivre et de modérer le forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:49

KamiKage a écrit:
Pour ce qui est de mon cas, je ne me présenterai pas car malgré toute la sympathie que j'ai pour ce forum je ne pense pas avoir le profil pour être un "bon" modérateur, je préfère laisser ça à d'autres qui le feront beaucoup mieux que moi.

En tout cas c'est je suis agréablement surpris de voir autant de participants motivés et qui ont l'intention de faire revivre et de modérer le forum Surprised

Y'a que deux vrai candidature dans le lot :/
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:46

Foxclad a écrit:
(Perso je sais qui voter, m'enfin, faites bien votre choix à tout ceux qui voterons, on veut pas un mec qui s'enflamme pour un rien, un illettré, etc... on veut quand même quelqu'un de sérieux, je préfère pas me présenter car je sais très bien que je m'enflamme rapidement et la réputation des modos de MF va prendre un coup, donc je préfère pas, donc que certains membre qui s'entend dans ce que j'ai dit, ca sert vraiment à rien de se mettre dedans, et puis Satan, je pense que Forumactif peut voir l'IP des gens, enfin je sais que on peut passer par proxy toosa... perso Eni~ je te PM pour arrêter vite fait les multi account etc...~ .)

Hélas, pas d'IP sur des votes anonymes... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:51

Eni~ a écrit:
Troisièmement, idem pour les votes. Dans le genre d'un Koh-Lanta (Voyez la référence .. Rolling Eyes ), ce serait sympa de dire pour qui on a voté et pourquoi.

On a qu'à dire que tout le monde dit pour qui il vote comme ça on évite les double comptes
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:54

C'est clairement ce qui est demandé ti mec Smile
(Saluden, go skype)

Edit : Je rajoute d'ailleurs que je suis un modo dispo sur skype Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Klash!
Iron Hog
Klash!


Masculin

Messages : 129
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hermit & Flame Wizard
Level : 10X & 2X

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:44

SatanThief a écrit:
C'est clairement ce qui est demandé ti mec Smile
(Saluden, go skype)

Edit : Je rajoute d'ailleurs que je suis un modo dispo sur skype Very Happy

Moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Masculin

Messages : 2237
Serveur : Broa

Job/Métier : AM (I/L) / DB / Merc
Level : 140 / 135 / 150

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:11

On doit presque tous être dispos sur Skype, ou autre service de messagerie ;P
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:50

Bah manque plus qu'un topic et/ou s'envoyer par mail les pseudos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:30

Je suis joignable par téléphone aussi. Skype, Msn, Facebook. J'ai juste pas Tweeter Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:30

Foxclad a écrit:
KamiKage a écrit:
Pour ce qui est de mon cas, je ne me présenterai pas car malgré toute la sympathie que j'ai pour ce forum je ne pense pas avoir le profil pour être un "bon" modérateur, je préfère laisser ça à d'autres qui le feront beaucoup mieux que moi.

En tout cas c'est je suis agréablement surpris de voir autant de participants motivés et qui ont l'intention de faire revivre et de modérer le forum Surprised

Y'a que deux vrai candidature dans le lot :/

C'est a peu près comme ca dans la vrai vie. T'as les candidats des partis importants et après tu as une certaine quantité de candidats dont tu n'avais jamais entendu parler.


Bon j'ai quand même un certain gout pour la modération quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:48

Vivement demain et l'ouverture des votes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
Foxclad
Newser
Newser
Foxclad


Masculin

Messages : 3929
Serveur : Kradia

Job/Métier : I/L
Level : 139

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:54

Haha je sais déjà quoi dire sur certains vote Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:03

Je précise déjà que l'ouverture des votes se fera au soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:56

Que tout le monde prépare son bulletin de vote , le premier tour va bientôt commencer!

Edit : Ok Eni qui oublie d'organisé les élection pour ce soir , demain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:17

Hop hop, le temps imparti pour se présenter est arrivé à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [03.01.12]Election d'un modérateur   [03.01.12]Election d'un modérateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[03.01.12]Election d'un modérateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [09.01.12]Election d'un modérateur (Votes)
» [11.10.09] Nouveau modérateur
» Leo modérateur ? Votons
» Un nouveau moderateur fait son apparition.
» [05.03.06] Élection des nouveaux modos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: News et Règlements du Forum-
Sauter vers: