MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Path of Exile

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

Path of Exile Empty
MessageSujet: Path of Exile   Path of Exile EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:53

Bon, à mon tour de vous présenter (rapidement) un jeu : ce jeu, il s'agit de Path of Exile

Des hack'n'slash, il y en a déjà un certain nombre, certes : les Diablo, ainsi que Torchlight, ou Titan Quest en sont des exemples vraiment connus. Path of Exile est un autre de ces hack'n'slash, à deux particularités : la mauvaise est que, comme Diablo III, il nécessite une connexion permanente à internet; la bonne, c'est qu'il sera gratuit à sa sortie (proposant un système de cashshop qui ne devrait pas être obligatoire pour jouer, mais favoriser un petit peu - avec par exemple, des coffres supplémentaires -). Il y en a même un peu plus, qu'on détaillera plus bas.

Pourquoi donc parler de ce jeu ? En réalité parce que Diablo III a été bon, qu'il m'a fait découvrir l'univers des hack'n'slash, mais que certaines limites l'ont rendu trop vite ennuyant (par exemple, la qualité des drops...)
Maintenant, voici les particularités dans le jeu de Path of Exile, qui m'ont fait aimer ce jeu :

  • Un système de "ligues" a été mis en place. On retrouve la très classique ligue Hardcore - où la mort, au lieu de détruire définitivement le personnage, le renvoie en ligue Normale - disponible tout le temps. Mais il existera d'autres ligues dans le futur, et si vous avez une bonne imagination, vous pouvez proposer la votre, et peut-être la voir mise en place. Par exemple, la ligue Cut-throat, permet à n'importe qui de tuer n'importe qui dans n'importe quelle zone (la limitation, dans ce mode, est de 12 personnes / instance d'une zone, soit exactement 2 groupes de 6 joueurs - la capacité maximale d'un groupe).
    Vers la fin, il sera possible d'acheter une ligue particulière et de la limiter aux joueurs que l'on veut, en fixant les règles que l'on veut.
  • Le système d'équipement est, je trouve, plutôt bien pensé : c'est lui qui régira vos capacités, puisqu'elles sont toutes réparties dans des gemmes (des gemmes de sorts, des gemmes d'améliorations de sorts...) qui devront être casées dans les équipements, en fonction de leur couleur et de la couleur des emplacements. Les emplacements peuvent être reliés, ce qui permet aux gemmes d'agir entre elles pour améliorer un sort, par exemple.
    Par ailleurs, les potions sont en fait des pièces d'équipement comme d'autres : elles se remplissent au fur et à mesure des monstres tués (ou par un passage en ville), ont des caractéristiques (vie restaurée, vitesse), éventuellement améliorables en trouvant des potions rares...
  • Un autre système, c'est celui de l'arbre de compétences passives... enfin, on devrait plutôt parler de paysage tant il est immense (et qu'il contient plusieurs entrées). Il y a donc moyen de personnaliser son personnage pas mal, et d'en créer d'assez étranges. Après on peut rester dans les limites du raisonnables
  • Le dernier point est qu'il n'y a pas vraiment de monnaie dans le jeu : ce sont des objets utiles qui serviront de monnaie d'échange, même auprès des personnages non joueurs. Ainsi, votre parchemin d'identification vous sera d'une grande aide pour récupérer quelques équipements à un marchand au début.
    Reste à voir l'impact final (est-ce qu'on aura une économie moins cassée ?)


Le jeu comporte six classes: trois principales (Marauder - sorte de Guerrier, Witch - sorte de Mage, et Ranger - sorte d'Archer), ainsi que trois 'secondaires' qui sont les mélanges des classes précédentes. L'arbre de compétences passives est le même pour tous, la seule différence concerne l'emplacement de départ.

Il y a 4 niveaux de difficultés pour actuellement 2 actes (et 4 à la sortie finale du jeu, normalement), ainsi que 100 niveaux - tout ça pour 111 améliorations de l'arbre de compétences passives, certaines étant données par des quêtes.
Certains points sont encore à améliorer, mais je n'ai jamais vu une équipe de développeurs autant à l'écoute des joueurs, aussi bien pour la remontée des bugs que pour les éventuelles améliorations.

Si le jeu est malheureusement encore en bêta fermée, il est possible de le sponsoriser pour au moins 10$ (environ 9€) et d'obtenir une clé plus rapidement. Sinon, un certain nombre de streamers et de concours peuvent vous permettre de l'obtenir aussi, ainsi qu'un compte à rebours invitant une personne par cinq minutes (mais ne comptez pas trop dessus, malheureusement).
La bêta ouverte devrait être disponible d'ici 3 mois, rajoutant un acte aux deux actes actuellement disponibles.

Cela dit, la bêta fermée est déjà d'un excellent niveau : peu de bugs, ça tourne bien, j'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à un jeu en bêta...
Pour plus d'informations, le site web est par ici : http://www.pathofexile.com. Le jeu n'est pour l'instant malheureusement qu'en Anglais, des traductions seront effectuées à sa sortie mais aucune idée si une version française verra, ou non, le jour.
Le site web référence un certain nombre de streams montrant le jeu pour ceux qui voudraient le voir en action, c'est probablement la meilleur manière de le voir. :p

Si vous avez déjà une clef ou venez d'en obtenir une, vous pouvez m'ajouter: mes deux personnages sont Sverid et Selynia (en mode normal tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
 
Path of Exile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: Jeux à découvrir :: PC-
Sauter vers: