MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dr.Donnuts... c'est qui lui ?

Aller en bas 
+5
Khaos
KamiKage
SatanThief
MaplePro
Dr.Donnuts
9 participants
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:23

Bon, bah, je me présente vite fait pour les nouveaux...
Je suis euh... comme le gars qui était là avant Eni Razz

Pour vous, mon topic ne vous intéressera pas. Pour les plus vieux, ben, lisez si vous le voulez ^^


- Raison de ma "disparition"
Il n'y en a pas vraiment une en particulier. C'est un énorme concours de circonstances... Il y a eu la naissance de dernière fille, mon travail qui m'a pris tout mon temps, le travail de ma femme (moi je travaille de 5h à 13h, et elle de 14h à 23h) ce qui fait que je dois tout faire le soir avec mes 3 enfants (préparer souper, douche/bain, devoirs/leçons, dodos, etc... etc.... Je me couche tout les soirs vers 23h pour me lever vers 3h30. En somme je dors un peu + de 4h par nuit... oui oui, j'ai brûlé mon laptop, j'ai eu des problèmes financiers (pas de pc longtemps et pas d'internet non plus), j'ai ensuite eu bien des problèmes affectifs (menace de divorces, etc...), etc... etc...

Ouais, je jouerais pas les victimes, mais disons que le forum avait disparu de mes pensées !

Depuis le début de l'année, ca va mieux.
Je travaille encore comme un mongole et ma femme et moi avons encore ces horaires merdiques MAIS...
Nos problèmes financiers vont mieux, nous avons perdu du poids à la suite d'une prise de conscience (lol oui... j'ai perdu comme + de 20kg et elle aussi), etc... Finalement, ca va beaucoup mieux.

- Raison de ma réapparition
Honnêtement, j'avais pas prévu réapparaître. C'est un concours de circonstances absurdes ^^;
Pour être franc, j'aurais même pas voulu. Malgré que j'ai pratiquement tout créer/gêrer sur ce forum durant des années (presque +5 ans), me connectant quotidiennement plusieurs fois sans relâche, j'ai eu honte de ma disparition. J'osais pas réapparaître. La peur de se justifier, d'être jugé, ou que sais-je... MapleFrance est mon bébé sur le net. Et de l'avoir abandonné m'a presque traumatisé.
J'ai eu beaucoup d'amis sur le forum, ainsi que des personnes que j'appréciais énormément... D'être parti aussi soudainement et aussi longuement n'était pas quelque chose de prévu et j'en avais honte.

Je suis revenu plusieurs fois de façon anonyme, j'avais même réactiver la dns qui avait disparu à un certain moment donné. Mais je n'était pas vraiment présent non plus. Disons que je ne voulais pas que l'on me revoit pour les raisons décrites plus haut. C'est juste que hier, par le plus gros des hasards, je voulais voir une statistique, parce que je voulais la mentionner à un ami en lui parlant du forum. Il m'a fallu me connecter pour la voir, mais vu que le compte de fondateur a été remplacé, je n'y avais pas accès. Pensant l'avoir mal saisi, je me suis dit que j'allais retrouver son appellation correct dans le panneau d'administration avec mon compte de Dr.Donnuts. C'est comme ca que j'ai laissé "ma trace" hier.

- Et maintenant, de retour ?
Euh... je sais pas... lol
J'avouerais que j'avais pas prévu ce retour. Disons que je ne veux pas être celui qui chamboule tout, je reste encore très honteux, etc...
Je sais pas... J'ai vu hier le travail d'Eni et de tout les autres... J'ai vu qu'il a été très respectueux envers "l'ancienne garde" de MapleFrance et de moi-même. Maintenant, ca fait + de 6 mois qu'il a les droits de fondateurs, etc... Je ne suis donc pas en mesure de dire ou quémander quoi que ce soit. Je suis déjà très content qu'il n'aie pas simplement supprimer mon compte. M'enfin... disons que je ne sais pas quoi encore comment penser. Je verrais les réactions de tous et chacun ^^;

Vu que je suis là, c'est sûr que je vais être présent. Sous quel forme, ca, je le sais moins Razz

- Maple, tu joue ?
Non, disons que le jeu depuis longtemps je n'y joue plus. Ptet un jour, je sais pas. Mais ma vie ne m'offre plus ce loisir là depuis trop longtemps. J'ai déjà à peine le temps de regarder la télé pendant plus de 45min par jour... Alors grinder... euh non !



Bon ben désolé pour le pâté, mais je crois que pour certains, une justification en ordre s'imposait. Pour les autres, bien, je m'excuse de la longueur ! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:28

Ca fait du bien de te revoir Donnut , tu remet de l'espoir dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SatanThief
Master Death Teddy
SatanThief


Masculin

Messages : 1496
Serveur : Kradia

Job/Métier : Corsair | Wind Breaker | Cannoneer
Level : 161 | 120 | 137

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:42

C'est chouette que tu sois revenu dire coucou même si c'est bref. On en profite !
Tu vois, plus de guéguerre Ossyria/MF Wink Au contraire, on s'est rallié oui oui Smile

En tout cas profite de la vie, je sais que ça va tous nous tomber dessus un jour, ennui familiale, ennui financier... toussa.

Gros bisous à ta tite tribus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bennyheal.fr
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:53

Le roi est de retour mes amis ! Ce jour est historique <3

Blague à part, j'ai toujours personnellement beaucoup apprécié revoir d'anciens membres d'un forum/site communautaire. D'autant plus que cette fois ce n'est pas n'importe qui et outre tes raisons d'absences je pense quand même qu'on te doit un peu de reconnaissance avant tout parce que c'est grâce à toi qu'on est la aujourd'hui aussi et j'oublie pas Eni non plus <3.

En tout cas sache que ça fait vraiment plaisir de te voir et qu'importe ta fréquence d'apparition sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Newser
Newser
Khaos


Masculin

Messages : 283
Serveur : KraDià


Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:57

Bon retour parmi la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:12

All hail the king !

En voilà donc la raison, tu étais devenu un père au foyer Laughing
Pour mettre les choses à plat de mon côté, ayant trainé quelques années sur MapleFrance, cela aurait été une trop grande douleur que de voir le forum tomber dans l'oubli, ou succomber à une attaque massive d'un troll ou l'autre. Aussi, voyant que tu ne réapparaissait pas, j'ai pris les devant et, après avoir demandé l'avis de la communauté, ait récupéré les droits d'administration.
Mais donc je le répète, c'était dans le but de conserver MapleFrance. A aucun moment je ne me suis pris pour le nouveau dirigeant tout puissant Laughing (cf mon rang )
J'ai spécifié dès le départ que si tu faisais ton grand retour, je n'aurais pas de plus grand plaisir que de te redonner le compte Admin si tu le souhaitais.

Ceci étant dit, passons à autre chose.
Je suis bien content de lire que la plupart de tes soucis se sont arrangés (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne me suis pas trompé j'espère ..? ^^ )
Sache que pour ma part, je ne te vois pas comme un déserteur qui nous a abandonné. Au fil des années, j'ai vu l'attention particulière que tu as porté à MapleFrance. Aussi, j'ai directement pensé aux pires scénarios, de la coupure définitive d'internet à ton décès (Bawi, quand quelqu'un disparait aussi soudainement sans donner de nouvelles, on s'inquiète Laughing)

Enfin bref, heureux de voir que tu es revenu, et que depuis tout ce temps tu ne nous avais pas oublié Mr. Green


PS : C'est à croire qu'un effet secondaire d'être admin est d'écrire des pâtés .. ^^

EDIT :
KamiKage a écrit:
et j'oublie pas Eni non plus <3.
<3
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:58

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Doctor_faq
Dr.Donnuts... c'est qui lui ? 220px-Donut

Confused...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:15

Content de voir que tu es encore en vie, continue de prendre soin de toi et ta famille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mourette
Modératrice
mourette


Féminin

Messages : 2399
Serveur : Kradia

Job/Métier : Wild Hunter~Flame Wizard
Level : 15x~8x

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:26

Contente d'avoir eu de tes nouvelles, je pense que pas mal de la population a déserté un moment pour revenir ensuite, c'est ce que j'ai fait moi-même.

La vie fait souvent en sorte qu'il faut quitter le net afin de reprendre la vie correctement

Alors je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te revoir par ici ! ! ! ! Et surtout, il ne faut pas avoir honte de revenir, alors donnes nous de tes nouvelles quand tu passes =D ça nous fera plaisir, du moins pour les membres présents depuis un bon moment et qui te connaissent

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:33

Hallah est grand! Il ramène les morts a la vie! En tout cas, pas de coup d'état pour renverser Eni hein!!!

Bref, content d'avoir des nouvelles, au fil du temps, même par internet, tu trouves toujours bizarre de ne plus avoir de nouvelle d'une personne. Bon retour, et good luck pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MaplePro
Ergoth
Ergoth
MaplePro


Féminin

Messages : 3591
Job/Métier : Chomage
Level : 1

Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:03

Ranma a écrit:
Hallah est grand! Il ramène les morts a la vie! En tout cas, pas de coup d'état pour renverser Eni hein!!!

Bref, content d'avoir des nouvelles, au fil du temps, même par internet, tu trouves toujours bizarre de ne plus avoir de nouvelle d'une personne. Bon retour, et good luck pour la suite.

Je savais qu'il y avais des gent qui invoquais des zombie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: Dr.Donnuts... c'est qui lui ?   Dr.Donnuts... c'est qui lui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr.Donnuts... c'est qui lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: