MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau MapleFrance

Aller en bas 
+3
Eni
SatanThief
Dr.Donnuts
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:16

Rappel du premier message :

Je suis à la réflexion depuis plusieurs jours... Je pense que MapleFrance à besoin de plus qu'une refonte graphique. Une renaissance.

Si je regarde le forum à leur actuel, je pense qu'il va mourir doucement en agonisant.


Je pense qu'il faut recréer un nouveau site communautaire en profitant du restant de notoriété que MF a. Mais plus interactif, plus vivant, plus, plus plus... Exemple : la page facebook de MF est selon moi un point de RDV qui devrait être exploité à mort. FB étant maintenant chez tout le monde, je pense que l'on devrait s'en servir en priorité.

Ensuite, j'aimerais voir un MF où l'on se retrouve, s'organise. Exemple un teamspeak-like pour jouer ensemble.
Un MF qui nous permettrais d'organiser des soirées débiles entres amis.


Le jeu ne vivra pas des siècles encores. La communauté francophone tends à disparaître de plus en plus. Je pense qu'il faut se ré-organiser et interagir entre nous. Pour ce qui reste de MF comme membre actif réel, je pense qu'un forum est une plateforme trop lourde. Surtout avec le passé de MF qui est riche et complet.


Je lance des idées là, car j'en ai marre de cogiter tout seul. Mais disons que je verrais plus un MF interactif où l'on discute ensemble (vocalement), se donne des rendez-vous, déconne, s'amuse. Et pour le moment, la plateforme de FB est ce qui s'y rapproche le plus pour ce que j'ai en tête. Quelque chose de rapide qui devient un incontournable si on veut s'amuser entre nous.


Je n'ai pas les qualité de programmeurs pour monter un site web. Je peux monter un site simple mais pas un site "2.0" aussi interactif que je l'imagine.


On discute là... alors je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xGodlyArrows
Yeti & Pepe



Messages : 907

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:16

Moi je donne que des idées, après je sais pas faire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:24

D'autres plans ? Suggestions ? Mr. Green


Vous pensez qu'utiliser activement la page FB - comme Donnuts l'avait suggéré - serait une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:45

La page facebook je ne sais pas trop, ça dépend des gens, mais en ce qui me concerne je ne l'utiliserai pas. Mais après tu peux l'utiliser pour essayer de faire revenir des gens, et poster des trucs de temps en temps.
Dans tous les cas, une page facebook active sera un plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:58

Ça va surement vous paraitre ridicule mais voici une petite histoire :

Sur ce forum existe une section, une très vieille section qui, à l'apogée de l'activité de maplefrance.net, avait pour but de faire partager/découvrir/parler de jeux autres que Maple Story. Cette section de MapleFrance se nommait "Jeux à découvrir" !

Il y a environs (hmm disons) 4 ans, dans cette même section apparût sur le sujet "Dragonica, (Monster Punch)" une chose, un évènement hors du commun. Beaucoup de membres du forum s'étaient pris de passion pour ce jeune MMO FreeToPlay. Beaucoup s'y inscrivirent et y jouèrent, à tel point que des membres de MF décidèrent de créer "le Maple France de Dragonica" : Dragotaka. Le forum connût un certain succès, du moins à l'époque de sa sortie, profitant de la sortie officielle du jeu au même moment. Aujourd'hui ce n'est malheureusement plus qu'un forum à l'abandon, sans aucune activité depuis des semaines voire des mois...

Maintenant, me direz vous, quelle rapport avec notre problème actuel ? Pourquoi foutre dieu nous parle t-il d'un forum décédé à la con ç'uila ?

Eh bien mes amis, l'histoire n'est pas tout à fait terminée... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque de l'apogée du petit forum gentillement nommé Dragotaka, les modérateurs de ce dernier reçurent une drôle d'invitation. Il reçurent ni plus ni moins un mail du site web officiel du MMO auquel était dédié le forum. Celui-ci évoquant la possibilité de faire du petit forum français, le forum officiel du jeu vidéo, en partenariat avec gPotato, l'éditeur du jeu en son temps...

On demande un coup de main à Nexon Europe ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 1:34

Je me souviens de la ruée vers Dragonica Mr. Green

Tu crois que ça pourrait nous apporter quelque chose ? En soi, il y a déjà un forum français sur le site officiel, non ?
Et puis, je porte pas vraiment Nexon Europe dans mon coeur depuis que j'ai arrêté Maple à cause de leurs conneries  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:21

Ca avait également marché pour Mabinogi à l'époque où il était sur les serveurs EU, le site mabinogi.fr était en partenariat avec eux et du coup les joueurs français avient plus de faciliter à se regrouper.

Maintenant, je ne pense pas que ça puisse marcher pour mse. Il y a eu l'arrêt de trad, nexon a bien précisé qu'ils voulaient que le communauté ne se regroupe qu'autour d'une seule langue et il y a un forum par langur sur leur forum officiel (ce qui n'était pas le cas de Mabinogi).

Après ça se tente toujours mais j'ai peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:44

S'agissant d'un partenariat avec Nexon, déjà à mon avis ils ne voudront pas, et la seule chose que ça pourrait nous apporter c'est des contraintes. Et puis Nexon c'est une bande de branquignolles, chaque chose qu'ils font ou décision qu'ils prennent va toujours dans le mauvais sens... Donc non merci pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:41

xGodlyArrows a écrit:
S'agissant d'un partenariat avec Nexon, déjà à mon avis ils ne voudront pas, et la seule chose que ça pourrait nous apporter c'est des contraintes. Et puis Nexon c'est une bande de branquignolles, chaque chose qu'ils font ou décision qu'ils prennent va toujours dans le mauvais sens... Donc non merci pour moi !

Voilà un avis qui résumé le mien!  Laughing 

Au début de Mse, je pense que ça aurait pu se faire. Mais plus maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:19

Je me permets un double post, tapez-moi sur les doigts ! Mr. Green

Je me suis rendu compte que seul, je ne pourrai pas faire grand-chose au niveau du design de MapleFrance.
Je n'ai déjà pas beaucoup d'idée, mais c'est encore pire en ce qui concerne la réalisation ..
Et j'ai jeté un oeil à quelques thèmes proposés par Forumactif et Hitskin, et je n'ai rien vu de très flamboyant  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:55

Au pire ce n'est pas très grave pour le design, ce n'est pas le plus important  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:08

L'idée de ré-orienter le forum sur différents jeux, plutôt que juste maplestory semble être une bonne idée ! Un truc tout con, mais Clash Of Clan fait extrêmement fureur ces derniers temps. Créer une base là-dessus pourrait ramener des gens je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:47

Je pense qu'à ce stade, l'idée n'est plus vraiment d'actualité.

En tout cas, je ne me sens personnellement pas motivé à remodeler le forum pour correspondre à plusieurs jeux, et je pense surtout que la quasi totalité des jeux actuels ont déjà leur forum bien ancré depuis le lancement (tout comme MapleFrance l'a été pour la communauté francophone au lancement de MapleStory).
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 6:36

Certes, tu n'as pas tort .. Mon dieu, c'est con mais ça fait tellement bizarre, de voir cette communauté si morte .. 9 ans sont passés depuis que je suis ici il me semble, c'est ... navrant. Créer des liens, certaines cybernétiques, mais n'avoir plus aucunes nouvelles, c'est spécial quand même .. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MapleFrance   Un nouveau MapleFrance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau MapleFrance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Patch 0.32] Nouveau PET + nouveau NPC + Quest
» Nouveau
» Nouveau
» Un nouveau ^^
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: