MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retour - Complètement perdu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myuil
Snail
Myuil


Messages : 4

Retour - Complètement perdu. Empty
MessageSujet: Retour - Complètement perdu.   Retour - Complètement perdu. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:28

Bien le bonjour à tous et à toutes.

Après quelques années d'arrêt de Mapple Story, j'ai eu soudain l'envie de m'y remettre afin de jouer un peu le soir, mais ça, on s'en fout =D
Ayant complètement perdu mes ID, je vais repartir à zero, cependant, avec tout les ajouts qu'il y a eu depuis que je suis parti, bah, je suis complètement perdu, de fait, je me dois d'embêter quelqu'un. Pas de chance, ça tombe sur vous Mr. Green

Donc, voici mes quelques questions.

1) Pour commencer, j'ai vu qu'il y avait maintenant des serveurs européens. Il me semble que, lorsque je jouais, cela n'existait pas encore. J'ai un peu regardé, et, apparement, il y a un peu/pas mal de retard sur le GMS. De fait, j'me demandais si ça restait intéressant d'y aller, ou si, la version Américaine était quand même mieux?

2) J'ai vu aussi qu'ils avaient rajoutés pas mal de classe, outre le pirate, j'ai vu des sortes de "set" de nouvelles classes, les Cygnus et, les heros, et les resistance. J'ai vu que, grosso-merdo, c'était les même classes, mais en mieu, avec des taux d'xp différents, des level max différent (pour les cygnus, c'est 120, les autres, je sais pas), du coup, j'me demande si certains types de classes sont en dessous d'autre "set".

3) Toujours sur les classes, j'ai aussi vu que certains persos n'étaient faisables que lors de certains "évènements spéciaux" comme par exemple pour le Dual Blade ou le Jett. Quels sont ces évènements spéciaux?

4) Ensuite, lorsque j'ai commencé à jouer, c'était relativement compliqué de se faire de l'argent au début. A moins que j'étais vraiment très mauvais Retour - Complètement perdu. 163350 mais, je voulais savoir si de ce côté là, c'était plus simple. Histoire de pas partir sur une classe qui demande masse de thune =D

Voilà voilà, pour l'instant c'est tout bon pour moi, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Retour - Complètement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Retour - Complètement perdu.   Retour - Complètement perdu. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:59

1) Il n'y a plus tant de différence que ça entre gMS et eMS. Et puis, pour les quelques joueurs actifs, il me semble qu'ils sont sur Kradia-eMS Smile

2)Perso, j'ai toujours choisi mes classes en fonction de mes envies, et non des dmg et autre utilité au boss. M'enfin, si ça peut t'aider, les nouvelles classes (Mercedes, Cannonneer, Demon Slayer) sont fun à jouer et relativement puissante.

3) Ils sont tout simplement accessibles durant un certain laps de temps, puis bloqué. C'est un peu comme une "édition limitée". Je ne sais pas si ils seront accessible à nouveau.

4) C'est plus simple car le taux de drop a été revu à la hausse il me semble. Et avec les events en ce moment, on grimpe facilement aux millions. Si tu marchandes un peu ou revend des scrolls, se faire de l'argent n'est pas si dur. Mais pour atteindre les nombres à 8 zéros, va falloir un peu plus de patience ^^
Et puis tu peux parfaitement jouer une classe sans être overstuffé. Surtout que maintenant, du niveau 1 au niveau 120, ça se fait hyper rapidement sans même être bon grinder (cf : moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Retour - Complètement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Retour - Complètement perdu.   Retour - Complètement perdu. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:37

Surtout que les dmg ont été revus TRES à la hausse, donc tu ne vas pas galérer autant qu'avant sans stuffs.
Comme l'a dit Eni, europe maple story n'est plus très en retard sur gms, et comme ça fait longtemps que tu n'y a pas joué tu seras suffisamment dépaysé (rien qu'avec un an d'absence j'ai mis une bonne semaine à bien m'adapter). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Myuil
Snail
Myuil


Messages : 4

Retour - Complètement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Retour - Complètement perdu.   Retour - Complètement perdu. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:13

Merci beaucoup pour toute ses réponses, ça va bebaucoup m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour - Complètement perdu. Empty
MessageSujet: Re: Retour - Complètement perdu.   Retour - Complètement perdu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour - Complètement perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: