MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Classic Maplestory

Aller en bas 
+7
Eni
Ranma
Tapsibaba
LePetitChat
AciDzSkY
BadPitre
Akira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Sakura Cellion
Akira


Masculin

Messages : 93
Serveur : Kradia

Job/Métier : Striker
Level : 86

Classic Maplestory - Page 2 Empty
MessageSujet: Classic Maplestory   Classic Maplestory - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:04

Rappel du premier message :

Hola,

Après la sortie de Gunbound Classic il y a quelques années, voici le retour aux sources de MapleStory.

Pour tout ceux qui n'ont pas aimé BigBang, cette version fait du bien!. Existe aussi pour les Macs, le porting est excellent aucun bugs. Pas grand monde helas, ramenez vous!

Go go add me Akira, enjoy the good old days

http://portingteam.com/files/file/7505-maplestory-classic-v62/

http://p54.dyndns.org/?cype=main

Trop d'la balle Cool

edit : J'suis sur le serveur 1 >> Akira

Classic Maplestory - Page 2 Captur10

Comme l'impression d'être un pionnier de la version, tout les monstres pour moi tout seul
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eni
Administrateur
Administrateur



Messages : 3732

Classic Maplestory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Maplestory   Classic Maplestory - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:22

Bon bon bon ..
Déjà, je sais que c'est une excuse de merde, mais j'ai des journées chargées auxquelles je ne m'attendais absolument pas. Ce qui fait qu'il y a des jours où j'ai même pas pu passer ne fut-ce qu'une fois, chose que je fais habituellement. Et mon seul message de ce topic a été écrit à une main alors que j'étais au téléphone. 'Voyez le niveau Laughing

Primo, je me considère comme assez voué à MapleFrance et assez mature que pour ne pas suivre le règlement à la lettre.
Je t'avoue que je n'aime pas du tout être agressé comme ça Itachi, surtout quand ce n'est pas justifié. (Eh non, toi qui tiens tant à me rappeler à notre bon vieux règlement, je t'invite à le relire, et plus particulièrement la note en italique en bas de celui-ci. Mais comme j'ai un moment de libre, voilà pour toi :
"Le staff tient à préciser que le règlement n'est pas le haut dirigeant de MapleFrance. Ce n'est qu'un ensemble de règles et de sanctions à titres indicatifs."
Note rédigée par mes soins lors de la réédition du règlement afin d'éviter qu'un quelconque membre me jette à la gueule cet argument.)

Secundo, et je te remercie de me soutenir là dessus Mael, je n'ai en aucun cas autorisé ce topic pour faire revivre MapleFrance, mais bien parce que je suis un grand nostalgique de l'ancien Maple.
Pour moi, un serveur privé est inutile et à mettre à la poubelle car ils ont souvent des rates exorbitants, des rebirths à gogo, et prendre part à de tels serveurs tue totalement l'intérêt qu'on porte à l'officiel (s'il en reste).
Donc un serveur qui est basé sur une ancienne version de Maple, celle où il était galère d'arriver ne fut-ce que lv. 70, et qui a le rate d'origine, ça me déplait pas tant que ça.
Un autre argument contre les private servers au rates énormes, c'est que ça détourne les gens de l'officiel. Soit parce qu'ils accrochent plus au fun du private, soit parce qu'ils sont dégoutés. Si ils accrochent, tant mieux pour eux. J'ai vécu ça, et ça ne m'a pas empêché de retourner sur l'officiel.
Mais si ils sont dégoutés, ils ne relanceront plus Maple. Tandis qu'avec un serveur comme ça, si ils sont dégoutés, ils retourneront au contraire sur l'officiel, il est tellement simple de nos jours d'arriver niveau 120+ sur cette version.

Mon but n'est pas de laisser le forum sombrer.
Mais qu'est-ce que je peux faire ? D'un côté, je peux appliquer à la lettre un règlement strict, et faire fuir toute activité qui aurait été sanctionnée si MapleFrance avait été au sommet de sa gloire. Agir comme cela maintenant ne ferait que soit attiser l'envie de le faire de certains membres (je pense notamment à toi Coq, et ton amour pour le troll), soit en faire partir d'autres. Autrement dit, si je fais cela, l'activité baisserait encore.
D'un autre côté, je peux être plus permissif, laisser divaguer quelques topics et autres messages qui ne sont pas vraiment sérieux. Mais dès que je fais ça, j'ai l'impression d'être face à une foule qui brandit des fourches et des torches. On crie au meurtre de MapleFrance, on crie à l'admin infidèle, qui ne songe qu'à une chose, c'est la disparition de ce forum.

Il faut me comprendre, je n'ai choisi d'être admin que pour avoir accès à des fonctionnalités vitales telles que les sauvegardes du forum au départ. Je voulais justement rester un membre parmi tant d'autres.
Je me retrouve crucifié parce que les membres se font rares et parce que l'équipe que devait m'aider s'est volatilisée.
"You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain".
Je rappelle (sans aucune rancoeur ni rancune, je tiens à le préciser) que Donnuts a abandonné du jour au lendemain le forum, sans même chercher un successeur. Il est resté aux yeux de tous l'admin prophète, et a été acclamé lors de son retour.
De mon côté je reste là, je passe dès que je peux, je me creuse la tête face à des réactions que je ne comprends pas, je cherche les bonnes choses à faire, et au final ça ne fonctionne jamais.

Enfin bref, là nous ne sommes plus qu'une toute petite communauté, si on commence à s'entredéchirer, à rabaisser les autres, on s'en sortira jamais, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitChat
Taurospear
LePetitChat


Messages : 620

Classic Maplestory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Maplestory   Classic Maplestory - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:02

ok je culpabilise maintenant =,(

Quand je parle de passer le relai, je pense surtout a nommer quelqu'un pour qu'il fasse des évènements ou de la pub pour la communauté en lui donnant un grade officiel a ce titre. Ou alors si il n'y a personne, que l'admin le fasse lui même. Les actions du admin ou d'un modo ne se limitent pas a appliquer un reglement mais a faire vivre la communautée. J'ai pas vraiment essayer de me mettre a ta place sur ce coup mais c'est vrais que rien qu'en ce fesant lâcher par nico (**Insultes/injures interdites**) les champs d'actions de la modération se restreignent. Mais sur le forum encore des gens jouent a maple et je pense que c'est sur eux qu'il faut compter. Il suffirai d'organiser des pubs sur le forum officiel de maple ou sur le jeu, de lancer un topic pour mobiliser la communauté (le peuple aime les événements en grandes pompes) ou quoi.

Les solutions ne manquent pas, maintenant c'est une question de motivation. C'est peut être dur à dire, mais si comme tu dit tu aime plus être un membre normal qu'un admin je te conseille de trouver un remplaçant motivé qui joue encore, et de presenter ta démision. Il faut actuellement voir ce qu'il y a de mieu pour maplefrance. (et maplefrance peut trés bien allez si tu reste aux commandes, je le redit mais tout depent de la motivcation, et du temps libre)

Il est forcé de constater que c'est dans ces moments qu'un forum a besoin d'un admin qui décide de faire quelque chose. Que ce soit dans l'actif ou dans l'inactif, tu peut trés bien décider d'attendre et ne rien faire pour voir comment évoluera le forum et avisé -ou non- selon la situation, mais si elle s'agrave, il te risque d'être reproché de n'avoir rien fait. Mais plutot que de craindre ce que certains prenseront de toi je craint plutot ce qu'il arrivera au forum. Neutral

De toute façons fait ce que tu veut, de mon coté je vais essayer de faire des trucs plus constructif (j'ai le temps pour ça :oui:)

Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Classic Maplestory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Maplestory   Classic Maplestory - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:45

Eni~ a écrit:
Bon bon bon ..
Déjà, je sais que c'est une excuse de merde, mais j'ai des journées chargées auxquelles je ne m'attendais absolument pas. Ce qui fait qu'il y a des jours où j'ai même pas pu passer ne fut-ce qu'une fois, chose que je fais habituellement. Et mon seul message de ce topic a été écrit à une main alors que j'étais au téléphone. 'Voyez le niveau Laughing

Primo, je me considère comme assez voué à MapleFrance et assez mature que pour ne pas suivre le règlement à la lettre.
Je t'avoue que je n'aime pas du tout être agressé comme ça Itachi, surtout quand ce n'est pas justifié. (Eh non, toi qui tiens tant à me rappeler à notre bon vieux règlement, je t'invite à le relire, et plus particulièrement la note en italique en bas de celui-ci. Mais comme j'ai un moment de libre, voilà pour toi :
"Le staff tient à préciser que le règlement n'est pas le haut dirigeant de MapleFrance. Ce n'est qu'un ensemble de règles et de sanctions à titres indicatifs."
Note rédigée par mes soins lors de la réédition du règlement afin d'éviter qu'un quelconque membre me jette à la gueule cet argument.)

Secundo, et je te remercie de me soutenir là dessus Mael, je n'ai en aucun cas autorisé ce topic pour faire revivre MapleFrance, mais bien parce que je suis un grand nostalgique de l'ancien Maple.
Pour moi, un serveur privé est inutile et à mettre à la poubelle car ils ont souvent des rates exorbitants, des rebirths à gogo, et prendre part à de tels serveurs tue totalement l'intérêt qu'on porte à l'officiel (s'il en reste).
Donc un serveur qui est basé sur une ancienne version de Maple, celle où il était galère d'arriver ne fut-ce que lv. 70, et qui a le rate d'origine, ça me déplait pas tant que ça.
Un autre argument contre les private servers au rates énormes, c'est que ça détourne les gens de l'officiel. Soit parce qu'ils accrochent plus au fun du private, soit parce qu'ils sont dégoutés. Si ils accrochent, tant mieux pour eux. J'ai vécu ça, et ça ne m'a pas empêché de retourner sur l'officiel.
Mais si ils sont dégoutés, ils ne relanceront plus Maple. Tandis qu'avec un serveur comme ça, si ils sont dégoutés, ils retourneront au contraire sur l'officiel, il est tellement simple de nos jours d'arriver niveau 120+ sur cette version.

Mon but n'est pas de laisser le forum sombrer.
Mais qu'est-ce que je peux faire ? D'un côté, je peux appliquer à la lettre un règlement strict, et faire fuir toute activité qui aurait été sanctionnée si MapleFrance avait été au sommet de sa gloire. Agir comme cela maintenant ne ferait que soit attiser l'envie de le faire de certains membres (je pense notamment à toi Coq, et ton amour pour le troll), soit en faire partir d'autres. Autrement dit, si je fais cela, l'activité baisserait encore.
D'un autre côté, je peux être plus permissif, laisser divaguer quelques topics et autres messages qui ne sont pas vraiment sérieux. Mais dès que je fais ça, j'ai l'impression d'être face à une foule qui brandit des fourches et des torches. On crie au meurtre de MapleFrance, on crie à l'admin infidèle, qui ne songe qu'à une chose, c'est la disparition de ce forum.

Il faut me comprendre, je n'ai choisi d'être admin que pour avoir accès à des fonctionnalités vitales telles que les sauvegardes du forum au départ. Je voulais justement rester un membre parmi tant d'autres.
Je me retrouve crucifié parce que les membres se font rares et parce que l'équipe que devait m'aider s'est volatilisée.
"You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain".
Je rappelle (sans aucune rancoeur ni rancune, je tiens à le préciser) que Donnuts a abandonné du jour au lendemain le forum, sans même chercher un successeur. Il est resté aux yeux de tous l'admin prophète, et a été acclamé lors de son retour.
De mon côté je reste là, je passe dès que je peux, je me creuse la tête face à des réactions que je ne comprends pas, je cherche les bonnes choses à faire, et au final ça ne fonctionne jamais.

Enfin bref, là nous ne sommes plus qu'une toute petite communauté, si on commence à s'entredéchirer, à rabaisser les autres, on s'en sortira jamais, c'est certain.

De un je ne dirais pas agréssé, ou du moins ce n'étais point mon but, et je m'en excuse, de 2 pour ma part je n'ai pas exhalter de joie en voyant le retour de "notre prophète". Moi j'ai dit, si je peux donner un coup de main en tant que modérateur, ou je pense que même Godly serait d'accord, n'est pas une mauvaise chose, toi même qui dit que tu es débordé. Sachant qu'il y a un certain temps, on a nommé 2 nouveaux Modérateurs super motivés... ah mais ils sont plus trop la, du jour au lendemain (pourquoi s'être présenté alors?!!) M'enfin ceci est une parenthèse pour eux. Allez, rien de grave, et gros bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Classic Maplestory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Maplestory   Classic Maplestory - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:37

@Itachi : C'est comme ça que je l'ai ressenti, mais si ce n'était pas ton intention, alors oublie ^^

Je suis d'accord avec toi Coq, sauf qu'il y n'y a pas si longtemps que ça, j'ai eu Angel qui m'a assuré être hyper motivé pour être modérateur et nous refaire un design, j'ai eu Nico qui a été tout autant motivé pour être modo et qui a montré un intérêt tout particulier aussi pour le design, j'ai eu Khaos et Zapo' qui se sont proposés comme Newsers et qui m'ont affirmé être motivés, et il y a eu Donnuts qui est revenu en grande pompe, pleins de projets dans la sacoche.
Quid d'eux ?
Donc c'est sur qu'après avoir été planté autant de fois par des gens qui se sont vantés tous plus motivés les uns que les autres, il est dur de se dire qu'il suffit de choisir d'autres personnes et que tout roulera..

Perso je ne fréquente pas les forums d'eMS, mais si vous y êtes présents, libre à vous de faire de la pub !
Et vos idées pour animer, divertir, diversifier & co sont les bienvenues.
S'il s'avère que vos idées sont bonnes, on se mettra à penser à un poste officiel, mais je préfère ne plus donner de poste avant que quelqu'un ait fait ses preuves..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic Maplestory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Maplestory   Classic Maplestory - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic Maplestory
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maplestory Classic
» "Europe" Maplestory
» PVP sur maplestory
» Maplestory aujourd'hui
» [Reportage] MapleStory sur Fox 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: La Taverne de Victoria-
Sauter vers: