MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment prendre et publier un screenshot

Aller en bas 
+23
Seringue
figter
1nephthys1
Dr.Nuggets
kamikaz310
Cobraaaaaaaa [FIN]
Bloue
MisterHero~
tenryu
Morino
Silesius
chandail
aure31
ZeddMegido
nadineange
Squirell [RIP]
! K 3 IV IV Y !
Neufunk
HERO
Firenzed
mangakadevil
Arjuna
Dr.Donnuts
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 7:12

Rappel du premier message :

Voici un petit guide rapide pour prendre et publier des screenshots (captures d'écran) de Maple Story.


1- Prendre un screenshot

Il suffit simplement de cliquer sur la touche de votre clavier Scroll Lock (Arrêt défil.) durant le jeu.


2- Retrouver l'image

Par défaut, l'image se retrouvera enregistré dans le répertoire d'installation de votre jeu. Exemple : Si votre jeu est installé dans C:\MapleStory. C'est dans ce dossier que l'image se retrouvera.

Toute les images sont nommés Maplexxxx.jpg (les x correspondent à une série de chiffres croissante).

Aussi, à noter, qu'il vous est possible de changer le répertoire de sauvegarde des screenshots. En cliquant sur le bouton Menu dans le jeu, et de choisir System Option. Là vous aurez un onglet nommé screenshot, dans laquel se trouve un menu déroulant avec 3 options, dans lesquels vous pourrez configurer le dossier de sauvegarde.
Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Maple00236ee


3- Publier un screenshot

Utiliser un service gratuit pour héberger votre photo comme Imageshack. Facile à utiliser, il vous suffit juste de cliquer sur le lien, ensuite de cliquer sur le bouton parcourir , de chercher l'image que vous souhaitez héberger et finalement, de cliquer sur le bouton host it!.

Copiez le code Thumbnail for forums (1) dans votre message sur notre forum et le tour est joué ! Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bloue
Spirit Viking



Messages : 1692

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:15

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 URLduSCREEN
Revenir en haut Aller en bas
Cobraaaaaaaa [FIN]
Zakum's body
Cobraaaaaaaa [FIN]


Masculin

Messages : 5127
Serveur : Européens

Job/Métier : Barbare
Level : 60

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:25

Et penses bien à mettre l'url de l'image parce que les hébérgeurs te mettent des url déjà prette...

Pour vérifier tu mets l'image en grand sur ton naviguateur> clique droit > copier adresse de l'image (sinon propriété et tu copie l'adresse de l'image).
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Spirit Viking
Bloue


Masculin

Messages : 1692
Serveur : Kradia

Level : ?

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:07

euh ? pour avoir l'url moi je clique sur "inserer une image" et dans mon clique droit j'ai pas pour prendre url
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz310
Slime
kamikaz310


Masculin

Messages : 22
Serveur : broa

Job/Métier : mage
Level : x7

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:28

J'arrive pas a metre mon screeshot sur maple france
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Nuggets
Crimson Balrog
Dr.Nuggets


Masculin

Messages : 2213
Serveur : Khaini - EMS


Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:47

Oh mon dieu c'est pire qu'un travelot xD
Revenir en haut Aller en bas
1nephthys1
Zombie Mushmom
1nephthys1


Féminin

Messages : 302
Serveur : Windia

Job/Métier : wizard I/L,thief
Level : 6X,2X

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:46

sur un portable c'est la touche aret defil comme sur les pc normal en passant (pour moi c'est comme ca)

toi je voi pas bien mais il me semble que c'est deux touche a coté
Revenir en haut Aller en bas
1nephthys1
Zombie Mushmom
1nephthys1


Féminin

Messages : 302
Serveur : Windia

Job/Métier : wizard I/L,thief
Level : 6X,2X

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:48

lol y a un gros bug sur ma sign
Revenir en haut Aller en bas
figter
Sakura Cellion
figter


Masculin

Messages : 80
Serveur : bellocan

Job/Métier : SINdexless lvl 40
Level : lvl 40

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:48

Ok merci du renseignement 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Seringue
Fire Boar
avatar


Messages : 74

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:38

Moi j’ai un gros problème quand j’appuis sur arrêt défile sa
redémarre mon ordie……. Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Icon_eek
Help me plz
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:21

Imp écran & après tu colles sur paint, ou télécharges juste fraps comme ça tu choisis la touche avec laquelle tu prend les ss.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Seringue
Fire Boar
avatar


Messages : 74

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:29

Merci Mael
Revenir en haut Aller en bas
Strea
Dark Drake
Strea


Masculin

Messages : 391
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 13x

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:10

Pour les gens qui veulent prendre des screen facilement et sans limitation, je conseille l'utilitaire libre Taksi :

http://taksi.sourceforge.net


Et pour passer facilement un screen en BMP en JPG :

http://www.xnview.com/fr/downloadwin32.html

Prenez la version "shell extention". Pas besoin du reste, ça ajoutera l'option de conversion directement dans votre menu contextuel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:31

Tu peux aussi le charger sur paint et le ré-enregistrer en y choisissant l'extension ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
HeroineGun
Dark Yeti
HeroineGun


Messages : 367
Serveur : Bera


Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:18

Je prend des creens que je ne retrouve pas alors qu'avant je l'ai trouvait sans problème :/

J'ai chercher dans ma barre de recherche mais je trouve pas ni dans mon dossier maple.
Revenir en haut Aller en bas
MagickillerX
Papa Pixie
MagickillerX


Masculin

Messages : 521
Serveur : Scania


Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:09

Prends le screen, colle sur Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre et publier un screenshot   Comment prendre et publier un screenshot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre et publier un screenshot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment prendre et publier un videoshot
» Comment prendre, éditer et publier une vidéo
» Comment prendre des videos ?
» Les screenshot de nom
» screenshot de job adv 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Kerning City : Tags et Graffitis :: Screenshots et Videos-
Sauter vers: