MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

[18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation Empty
MessageSujet: [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation   [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation EmptySam 19 Jan 2008 - 4:31

Nouvelles fonctionnalités de ForumActif d'activé sur MapleFrance ^^

Voici 2 brefs résumés pour vous expliqué les nouvelles fonctions :


Le mode brouillon

    Il faut cliquer sur "répondre" sur un topic (ou en cliquant sur prévisualisation des réponses rapides). Vous verrez ensuite un bouton nommé "brouillon".

    En gros, vous pouvez sauvegarder votre réponse avant l'envoi/publication et l'envoyer plus tard.


Liste d'amis et ignorés
    Pour ajouter un ami ou un ignoré, cliquez sur son profil. Vous verrez alors les 2 liens à gauche
    Amis et ignorés: Ajouter à ma liste d’amis
    Ajouter à ma liste d’ignorés


    La liste d'amis permet d'accéder rapidement aux profils des membres que l'on apprécie pour pouvoir les contacter rapidement.

    Si vous inscrivez un membre dans la liste des ignorés, il ne pourra plus vous envoyer de message privé et vous ne verrez pas ses messages dans les topics (un peu comme un spoiler, faudra cliquer dessus pour le voir).
    Vous ne pouvez pas ignorer les modérateurs/administrateurs ^^


Validation avant publication d'une réponse
    Lors de la validation d'un nouveau message, vous êtes averti si un utilisateur a posté un message avant le votre. Son message apparait alors dans la revue de sujet, vous avez donc la possibilité de modifier votre message ou alors de valider son envoi. (Utile pour éviter les doubles réponses)


--------
Ayant testé partiellement ces nouvelles fonctions, je me fie aux bonnes impressions qu'elles m'ont procuré. ForumActif va expliquer officiellement ces nouvelles fonctions plus tard en détail.

La liste d'ignorés va surtout être utile pour ceux qui se font polluer leur boite MP par leurs détracteurs.
La validation quand quelqu'un poste juste avant nous pendant que nous écrivions est aussi quelque chose que je trouve très sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eroyn
Taurospear
Eroyn


Masculin

Messages : 680
Serveur : Scania

Job/Métier : Bowmaster
Level : 12x

[18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation Empty
MessageSujet: Re: [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation   [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation EmptySam 19 Jan 2008 - 13:04

J'ai fait l'expérience de la validation hier, j'ai fais "wtf c'est quoi ça", mais oui c'est bien utile =)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle57
BANNI
Eagle57


Masculin

Messages : 3927
Serveur : Kradia [eMS]

Job/Métier : Priest/Xbow
Level : 7x/1x

[18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation Empty
MessageSujet: Re: [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation   [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation EmptySam 19 Jan 2008 - 13:27

Ah oui c'est vrai que c'est très utile =)
Revenir en haut Aller en bas
Pow~
Wild Cargo
Pow~


Masculin

Messages : 286

[18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation Empty
MessageSujet: Re: [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation   [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation EmptySam 19 Jan 2008 - 17:12

Ouais j'ai eu le message " quelqu'un a posté avant vous ", ca m'a permis de modifier mon message.
C'est utile !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


[18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation Empty
MessageSujet: Re: [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation   [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation EmptySam 19 Jan 2008 - 17:18

Ouais utile la validation, le brouillon ça peut toujours l'être, la liste d'ignore et d'amis personnellement je trouve pas que ça peut vraiment avoir sa place sur un forum (hello drama l'ignore list même si c'est pas trop grave au moins on peut quand même voir les messages en spoiler, faut juste pas que du monde l'utilisent et disent "QU'EST-CE QU'IL A DIT? JE SAIS PAS JE L'AI IGNORÉ LOL IL ME TAPPE SUR LES NERFS"). Mais sinon ça dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Contenu sponsorisé





[18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation Empty
MessageSujet: Re: [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation   [18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[18.01.08] Listes d'amis/ignorés, brouillon et validation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: News et Règlements du Forum-
Sauter vers: