MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Classement es tu là?...

Aller en bas 
+13
Y-nohtn-A
Pyr0MaN
0wnedbyme
Toto69
SoraSayen
Kyralaris
Cobraaaaaaaa [FIN]
TT clément TT
eragondu7121995
MaplePro
Jowann
Super-Mouton
SinBert
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:15

Rappel du premier message :

EDIT : Si certaines erreurs surviennent sur les aperçus, c'est que je travail dessus en ce moment.

Bonjour tout le monde,

Vous le savez tous, j'en suis sûr, que le classement n'est plus fort au point.
Dynamo n'ayant plus le courage, le temps ou je ne sais encore quel raison de le réparer, il reste comme il est. (Dynamo, si tu passes par là sache que je ne critique pas en disant ça, c'est très compréhensible que tu n'aies plus envie de le faire. C'est déjà pas mal d'en avoir fait un au départ thumright ).

Bref, vous l'aurez tous compris, j'en ai recommencé un nouveau grâce au fichier de MapleTrackEMS que Dynamo a posté (aller à ce sujet).
Il n'est pas encore fini. J'attends d'avoir vos avis pour le continuer ou pas.
Je vais vous exposer comment je vois les choses :

  • Pour les membres, le système ne change pas, on post son IGN dans un topic prévu à cet effet jusqu'a ce qu'un modérateur passe par là.
    Vous verrez ensuite votre personnage dans le classement de votre serveur.

    Voici un aperçu du classement tel qu'il est a l'instant où j'écrit :
    Aperçu volontairement supprimer
    Si les personnages ne sont pas dans l'ordre logique des levels, c'est normal. Il faut encore que je corrige ce problème.
    Première grosse différence : en fonction du nombre de personnages dans le classement, la taille de la petite fenêtre peu varier et même avoir un assesseur sur la droite.
    Deuxième, c'est le petit champ de recherche volontairement désactivé en haut a droite. Il sera vraiment utile si il y a beaucoup de personnes dans le classement.

    Les lvls, image et classement total sont mis à jour instantanément avec le ranking officiel.
    PS : Les petites images "1er", "2e" et 3e"m'avaient été faites par Kitsune dans un autre but que celui-ci, je la remercie donc encore une fois pour ce travail Smile

  • Pour les modérateurs, ici, je ne saurais évidemment pas dire si le système change ou non.
    Il y aura un espace modération du classement, ici pas encore protégé (par mot de passe ou autre).
    Il est on ne peu plus simple : un champ pour ajouter une personne, un autre pour supprimer.
    Aperçu :
    Aperçu volontairement supprimer



Il est évident qu'il me reste du boulot avant qu'il ne soit pleinement fonctionnel, c'est pourquoi j'aimerais savoir si ça vaut la peine que je le continue ou si les aperçus que je viens de vous donnez ne vous intéressent pas.

Oui? Non? Peut-être? Pourquoi?


Dernière édition par SinBert le Mer 11 Nov 2009 - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Y-nohtn-A
Crimson Balrog



Messages : 2249

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:32

Super idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:57

Pour se qui est de l'erreur que Mouton a rencontrée, ça devrait être normalement résolu. (j'avais effectivement oublié un certain mysql_close() Confused )

Pour le look du classement, j'ai déjà contacter Kyralaris qui s'y connait un peu mieux que moi sur photoshop. On va essayer de le rendre un peu plus beau ^^

Bref, beaucoup de commentaires positifs (Ty Smile) donc je crois que je vais continuer et je vous ferai signe quand il aura avancé.
J'aurais aussi aimé avoir l'avis de l'Admin, car c'est quand même lui qui tranche ^^

J'ai aussi ajouté deux-trois personnes pour qu'on voit se que ça donnera quand il y aura plus de monde.

Sinon Owned, je suis d'accord avec Mouton, le nombre de personnages n'est pas un problème, de plus s'il devient réellement conséquent, il y a le petit champ de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
KamiKage
Yeti & Pepe
KamiKage


Masculin

Messages : 999
Serveur : Broa

Job/Métier : Spearman
Level : 5x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:25

Bonne initiative , mais ne serait-il pas "mieux" d'ajouter le pseudo du forum du propriétaire des chars dans le classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:23

J'ai aucun problème. Bien au contraire, j'applaudis ton initiative thumleft

Les seules choses que j'aimerais sont :
- un classement pour gMS aussi
- un page avec un mdp pour ajouter/supprimer les noms de la base de donnée
- une mise en page semblable à ce qui était utilisé par Dynamo (voir ici)
- Un rafraichissement assez lent (24/48h) pour éviter bien des problèmes. Car ca va TRES vite bouffer beaucoup de bandes passantes/utilisation cpu/etc...
- Un texte indiquant la dernière mise à jour et le nombre de personne inscrite
- Si il est en iframe, d'ajouter des pages (page 1, page 2, page 3, ...)

Je ne veux pas d'un classement photoshoppé de la mort qui tue. Une belle mise en page comme on l'avait fait avec Dynamo est largement suffisante.

Aussi, je ne suis pas friand des numéro de classement (1er, 2e, 3e). J'aime que les membres soient affiché par ordre de level / exp. Mais, je préfère ne pas voir de numéro (1er, 2e, 3e, ..., 53e, 54e, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:29

Nice, bon boulot, mais c'est un classement des français ou des français de maplefrance en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:33

mael a écrit:
Nice, bon boulot, mais c'est un classement des français ou des français de maplefrance en particulier ?
Le classement a toujours été celui des francophones. Pas ceux de MapleFrance mais tout les francophone que l'on connait réellement. La preuve avec un des topics encore existant : http://www.maplefrance.net/recensement-f34/gms-ajouter-vos-noms-pour-global-maplestory-t7928.htm

Mais bon... ce genre de question est encore trop tôt. Je ne sais même pas si son classement sera affiché ici (s'il ne remplit pas les conditions que j'attends de lui par exemple) ou s'il fonctionnera réellement. Donc ce serait mieux d'attendre de voir une version en ligne OFFICIELLE ^^
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:48

Bien, je vais travailler là dessus.
Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 5:26

Salut,

J'avais effectivement pu trop le temps, pas mal que tu ai reprit sa Classement es tu là?... - Page 2 Icon_smile
Si jamais tu as des question n'hésite pas je peu te répondre par message privé et si jamais tu veut faire comme je fesais pour le recensement de modifier un message automatiquement pour éviter d'avoir un iframe voici les sources http://maplerank.maplechiefs.com/img/autoupdate.zip

bonne continuation Classement es tu là?... - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SinBert
Bain
avatar


Masculin

Messages : 1549
Serveur : Kradia

Job/Métier : Hunter
Level : 6x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:20

Effectivement, je me demandais comment tu avais fais ^^

C'est sympa de ta part, je vais donc regarder ça.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:25

Voilà donc, Bert l'a déjà annoncé,
je vais essayer d'apporter un peu plus de classe à ce projet.

J'ai mes idées, j'avais d'abord pensé à faire un design aux couleurs de MapleFrance qui lui ressemblait assez bien.
Mais Isuko n'a pas l'air fort d'accord sur cette proposition.

Je pense alors faire un design plus ou moins semblable à celui qu'on pourrait retrouver sur le site officiel de MapleStory.

Isuko, j'aimerais que tu me dises les limites que j'ai dans la réalisation du projet au niveau graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Dr.Donnuts
Administrateur
Administrateur
Dr.Donnuts


Masculin

Messages : 2758
Serveur : Broa

Job/Métier : Hero
Level : 13x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:15

Kyralaris a écrit:
Je pense alors faire un design plus ou moins semblable à celui qu'on pourrait retrouver sur le site officiel de MapleStory.

Isuko, j'aimerais que tu me dises les limites que j'ai dans la réalisation du projet au niveau graphique.
C'est parce que le site officiel n'a pas de design a proprement dit. C'est un simple tableau !
Il n'y a pas d'image dans leur classement (hormis perso et logo... mais rien dans le design).
Spoiler:

Pis personnellement, je trouve notre disposition plus propre que celle du site officielle :
Spoiler:

M'enfin, les goûts et les couleurs...

Aussi, il y a des choses qui ne servent à rien dans notre recensement comme le numéro de rang et le logo du serveur (les sujets sont déjà classé par serveur).

Pis aussi, pourquoi faire quelque chose de "chargé", quand on peut le faire clair, simple et léger. M'enfin... si tu penses faire quelque chose d'extraordinaire... fait-le !
Personnellement, je suis plus inquiet de la mise en place technique et le maintient que de son apparence.

Ah et aussi...
Il ne faut pas oublier que la raison d'être première du recensement est d'indiquer les joueurs francophones d'un serveur. Ca remplaçait les anciens topics mal mise à jour où tout le monde donner leur nom. Le recensement était pour se trouver des amis sur le serveur, etc...
Par la suite, avec l'automatisation, on affichait les membres par ordre de level.

Mais c'est la raison du pourquoi je ne veux pas afficher les "rangs" (1er, 2e, 3e, ...), c'est que je ne veux pas que ce soit un classement pur et dur, où tout le monde se pense meilleur qu'un autre (surtout que les noms sont ajoutés sur une base volontaire). Mais qu'il reste et demeure un topic où l'on peut retrouver les noms des joueurs francophone : un recensement.

C'est pourquoi, malgré la mort de l'automatisation de dynamo, j'ai laissé les topics en vie.

Dynamo a écrit:
Si jamais tu as des question n'hésite pas je peu te répondre par message privé et si jamais tu veut faire comme je fesais pour le recensement de modifier un message automatiquement pour éviter d'avoir un iframe voici les sources http://maplerank.maplechiefs.com/img/autoupdate.zip
Ca... Ca serait magnifique <3
Ravoir les mise à jour dans le topic et non via une iframe dégueulasse <33333333333
Revenir en haut Aller en bas
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:38

J'ai bien saisi ton point de vue.
Ce que je vais proposer à Bert est ceci:
-Faire sous forme de tableau tout de même:
[ IGN l Image l Niveau l EXP]
-"Design" assez simple, clair et précis.
-Recensement par ordre décroissant des levels.

Voilà ce que j'imagine,
maintenant, au niveau de la programmation, c'est à Bert qu'il faut s'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:40

L'exp ou % est assez inutile en somme Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:15

Il y était pour le recensement de Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:26

C'est vrai, mais ça reste inutile non ? "/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Kyralaris
Master Death Teddy
Kyralaris


Masculin

Messages : 1479
Serveur : Broa

Job/Métier : Priest
Level : lv12x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:44

Vrai, j'l'ai remplacé par Métier que j'avais Zappé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dragotaka.forumactif.org
DarkHallows
Spirit Viking
DarkHallows


Masculin

Messages : 1626
Serveur : Bera

Job/Métier : Night Lord
Level : 19x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:20

A isuko : Personnellement, je préfère le classement de nexon.
Il est beaucoup plus épuré. (ouais j'aime les choses épurés xD. Après ca dépend des gouts comme tu as dit).
A part l'entête qui est un peu laide =(.
Revenir en haut Aller en bas
Pyr0MaN
Goby
Pyr0MaN


Masculin

Messages : 1250
Serveur : Demethos

Job/Métier : Wind Breaker
Level : 10x

Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:46

L'exp est sympa, si elle y est c'est un bonus ( enfin pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement es tu là?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement es tu là?...   Classement es tu là?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement es tu là?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le classement
» Le classement : le retour
» Toujours pas dans le classement?
» Creer un forum classement
» [17.04.07] Suppression du Classement + Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: MapleFrance :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: