MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ca brasse dans les pays arabes

Aller en bas 
+11
Thales
Ranma
Mael
lolxpmdr
xGodlyArrows
destruc51
KamiKage
Wezze
MaplePro
Coq
CaptainBaçon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez que la vie dans ces pays sera meilleur,égal ou pire apres le depart de leur dictacteur ?
Meilleur
Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Vote_lcap56%Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Égal
Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Vote_lcap13%Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Pire
Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Vote_lcap31%Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:00

Rappel du premier message :

La révolte qui s'est passé en Tunisie cause un effet domino sur les autres pays arabe. Avec des manifestations de grandes ampleur, pour protester contre la dictature en général. Pour l'instant, Ben Ali et Moubarak furent battu par le peuple. Le prochain victime risque d'être Kadhafi, en Libye.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xGodlyArrows
Yeti & Pepe



Messages : 907

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:11

Oui c'est vrai y a les mêmes choses chez nous.
Tiens d'ailleurs Sarkozy a payé des mercenaires pour tirer dans la foule. Sortez pas dans la rue ça serait dommage de vous prendre ça dans la gueule juste parce que vous avez eu le malheur de sortir.
Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Tumblr_lh03io2Hdf1qfygyho1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Thales
Slime
Thales


Féminin

Messages : 22
Serveur : kradia

Job/Métier : mage/soul master/aran/evan
Level : 11X/120/8X/12X

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:33

Avec la mondialisation , on ne peut pas rester indifférent à ce qui ce passe en ce moment dans ces pays.
Il ne faut pas oublier que, sous prétexte que l'on a été colonisateur de ces pays , on a récupéré pleins d'avantages
- 15% du pétrole que l'on utilise vient de la Libie
- 75% des minerais que l'on utilise dans l'industrie viennent de l'Afrique
- des parties de l'airbus sont fabriquées au Maroc en payant des gens 15€ par jour car cela coute moins cher
et j'arrête là la liste de tous les interêts que la France peut avoir dans les pays du Magreb.
On ne peut pas se contenter de regarder simplement ce qui ce passe au bout de notre nez. Il faut voir plus loin!
On ne peut pas non plus soutenir une dictature totalitaire qui oppresse le peuple et je pense que les gens ont raison de se rebeller même si c'est dans le sang et dans la douleur. Les révolutions ne se sont jamais faite avec des fleurs au fusil.
Par contre pour répondre au sondage , je ne sais vraiment pas ce qui peut se passer par la suite , et je suis très inquite par des poussées qui pourraient provenir de mouvement religieux , et je pense que c'est cela le plus difficile , mais il faut leur laisser le temps de vivre leur démocratie et de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:08

Que dire...

Personnellement, je comprends le problème des habitants de ces pays. Je n'approuve pas les méthodes utilisés. Pour moi ça revient comme en France lors du CPE ou quand JM Le Pen est passé au 2nd tour des présidentielles. Le fond est différent, mais les actes sont les mêmes.

Casser pour casser, ça n'a jamais amener quelque chose de correct.

Je dirais pas que je suis indifférent à ces guerres civiles ( Oui, car c'est ça, à peu de chose près ). Mais le fond du problème est bien plus intéressant à étudier/comprendre. Le reste, c'est juste pour apitoyer le citoyen français ( Comme quand c'était la guerre en Irak etc etc ).

Le monde africain est dans un tel état de délabrement que je comprends l'envie de détruire pour reconstruire ( à nouveau... ). Sauf qu'ils continueront à être esclave des puissances comme l'Union Européenne, le Japon, la Chine et les USA.

Ensuite, les crimes contre l'humanité, c'est pas le premier, c'est pas le dernier. Et y a eu des choses qu'on a laisser faire, qui pour moi sont largement plus dégueulasse que ça... Après, c'est une question de moeurs et de point de vue.

Par contre Toinoo, j'aimerais savoir où tu as trouvé tes infos sur la milice de Khadafi, ( TF1/FR2 Etc pour moi ça vaut rien... ). Car certes ça doit exister, mais Khadafi est assez "intelligent" pour pas laisser filtrer ça..
Revenir en haut Aller en bas
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:26

Ranma a écrit:
De plus quand on regarde qui fait la révolution dans leurs pays, des jeunes cons, qui savent que casser piller, lancer des cailloux sur la police, y'auras qui au gouvernement après? Au moins avec les Dictateurs les gens se tenaient à carreaux, la ca va partir en Couille Smile

D'accord avec ce point de vue, il suffit de regarder certains pays qui ont fait de même ces 10 dernières années pour voir que c'était mieux avant pour eux.
Maintenant ils peuvent même plus sortir sans qu'une bombe pète à 10 mètre de chez eux (et sans parler des petits conflits religieux)
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:41

Ranma a écrit:
Nostradamus de toute façons la prédit, la 3e Guerre Mondial, commenceras d'abord dans les pays arabes

Donc ma réponse est : Cela seras Pire !!

Oupas, moi je prédis que se sera a la fin du mandat de obama, les état vont déclaré la guerre au lyban comme ils l'ont fait en irak sauf que d'autre pays comme chine ou soviétique vont venir en aide au lyban..
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Pianus
Mael


Masculin

Messages : 3455
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 200

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:28

Ce thread est assez sidérant. On évoque des prophéties, on soutient des dictatures, on vulgarise les crimes contre l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MaelEMS
Saluden
Werewolf
Saluden


Masculin

Messages : 707

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:19

Loin de moi l'idée de soutenir les dictatures, je ne fais que remarquer quelque chose qui se produisait rarement avant.
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 4:03

sauf que moi se n'est pas des propheties, mais la triste vérité, suffit de connaitre un peux la politique américaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:26

mael a écrit:
Ce thread est assez sidérant. On évoque des prophéties, on soutient des dictatures, on vulgarise les crimes contre l'humanité...

Je soutient pas les dictatures, loin de la, j'argumenter juste pour montrer pourquoi ca seras pire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
waya
Werewolf
waya


Masculin

Messages : 776

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:23

Forcément que dans l'immédiat ça ne sera pas mieux, c'est partout pareil, faut se rappeler qu'après la révolution en France il y a eu la période de la Terreur et là c'est plusieurs milliers de morts.
J'aime ton point de vue Ranma du mec qui ne regarde que le JT de TF1 pour ce documenter " casser et jeter des cailloux " c'est ça les mecs ils balançaient des cailloux sur des policiers armés n'hésitant pas à tirer. Pauvre réac' si l'armée a soutenu la révolte en Tunisie et en Egypte c'est qu'elle était peut être légitime toi qui a l'air de tenir en grande estime les forces de l'intérieur ( tu as du être bien triste il y a quelque jours ton ami Hortefeux a quitté le gouvernement).
Bref tout sa pour dire que la démocratie sa ne s'invente pas c'est sur que ça va pas être le top dans les prochaines années dans ses régions mais c'est toujours un pas. L'inquiétude et l'intérêt des occidentaux pour ses conflits n'est qu'économique on le voit bien sur ce forum " ça ne nous concerne pas directement".
Mais comme l'occidental ne voit pas plus loin que le bout de son nez il a pas encore compris l'importance de ce qui se passe. Imaginez la charia s'installe dans ses pays et ils se transforment en République Islamique ? Quelle conséquence ? la montée de l'extrème droite en Europe non ? qu'allons nous devenir pauvres européens que nous sommes avec des pays islamiques à nos portes ? nous allons être colonisé !!! VIVE MARINE !!! Discours classique de l'inculte de base, tous les partis extrèmistes jouent sur la peur.

Tout sa pour dire que les conséquences des différents mouvements qui ont lieu en se moment dans les pays Arabes nous concernent directement même si ce n'est pas sur le cours terme ( sauf le pétrole omg qu'allons nous devenir).
Et même si ça ne nous concernait pas je comprend pas qu'on ne puisse pas s'y intéresser, c'est quand même historique ce qui se passe, et bah non moi je retourne jouer à maple c'est bien mieux, pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
destruc51
Werewolf
destruc51


Messages : 729

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:11

Si vis pacem para bellum, je crois que c'est sa que devront faire les tunisiens dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Cøsmos
Slime
Cøsmos


Masculin

Messages : 22
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 50

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:06

Dans un premier temps sa sera pire je pense , en plus ce n'est pas parce que deux ou trois mecs haut placés vont partir que tout va changer.
Il faudrait que tout le gouvernement partent et c'est plus difficile de faire partir une ou deux personnes que de faire partir des dizaines et des dizaines.
Pour moi sa na rien de comparable avec la Tunisie et l'Egypte , la Lybie est plus extremiste.
Pour le voir comparez les morts en Egypte , les morts et Tunisie et les morts en Lybie.
J'espere que Kadhafi et ces amis vont être condamnée a mort et surtout qu'ils soufriront pour avoir fait du mal a des millions de personnes.
Le pays en lui même n'est pas pauvre du tout , mais c'est toujours les mêmes qui en profitent ,d'ailleurs Kadhafi posséderait prés de 90 Milliards.

Certaines personnes qui soutiennent le peuple de la Lybie sont aussi pathétique , vous criez au racisme sans aucunes raison , vous comparez notre droite au gouvernement Lybien ...

Ils ont droit de s'en foutre ou de ne pas être d'accord avec vous , mais eux aussi ont le droit à la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:09

Citation :
J'espere que Kadhafi et ces amis vont être condamnée a mort et surtout qu'ils soufriront pour avoir fait du mal a des millions de personnes.

Le peuple est pas innocent nom plus, hein Ö.Ö, c'est la guerre chacun défend sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:59

Toutes façons la haine engendreras toujours de la haine. Qu'on fasse partir Khadafi, ils y'auras toujours les partisans de sa politique, qui travaillerons dans l'ombre, et qui a leur tour voudrons prendre leurs revanche. C'est un cycle, qui ne s'arreteras jamais avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
waya
Werewolf
waya


Masculin

Messages : 776

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:36

Coq a écrit:
Citation :
J'espere que Kadhafi et ces amis vont être condamnée a mort et surtout qu'ils soufriront pour avoir fait du mal a des millions de personnes.

Le peuple est pas innocent nom plus, hein Ö.Ö, c'est la guerre chacun défend sa cause.

Et tu ne fais aucune distinction de légitimité entre les deux causes ?
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:04

C'est sûr le peuple a lui raisons de buter des mecs comparer a Kadhafi car Kadhafi défend une môvaise cause^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Attention : je n'ais pas dit que le peuple a tort, mais dans leur actions tout comme celle de Kadhafi on peut dire ce qu'on veut mais c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:01

Se battre pour une démocratie c'est mal ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
lolxpmdr
Werewolf
lolxpmdr


Masculin

Messages : 739
Serveur : kradia/arcania

Job/Métier : aran/sniper
Level : 131/80

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:07

^^ tout a fait d'accord.
et de toute façon une revolution se ne se fera jamais sans confli
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Gigantic Spirit Viking
Ranma


Masculin

Messages : 1875
Serveur : Kradia

Job/Métier : Bowmaster
Level : 130

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:10

Tu ne tueras point.
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:50

Alors pour renverser une dictature sans violence, on est sensé organiser un grand débat pacifique où tout le monde serait convié et où la liberté d'expression serait assurée? Et le méchant dictateur, convaincu des propos de son peuple, organiserait des élections libres et pas truquées, et laisserait le pouvoir gentiment?
La réalité c'est pas comme chez les bisounours, une démocratie ne s'obtient pas par des négociations pacifiques avec un dictateur.

Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:37

Je vois pas en quoi une différence de cause soutiendrais le meurtre.

Les soldats sont pas tous copain-copain avec Kadhafi et même pour les autres, ils on tous une famille, et je pense a eux aussi, moi. Rolling Eyes

Citation :
Alors pour renverser une dictature sans violence, on est sensé organiser un grand débat pacifique où tout le monde serait convié et où la liberté d'expression serait assurée? Et le méchant dictateur, convaincu des propos de son peuple, organiserait des élections libres et pas truquées, et laisserait le pouvoir gentiment?
La réalité c'est pas comme chez les bisounours, une démocratie ne s'obtient pas par des négociations pacifiques avec un dictateur.

Et bien oui tu a raisons, mais c'est pas sa qui vas me faire dire "Ceux de chez Kadhafi ils mérite tous de crever".
Revenir en haut Aller en bas
Wezze
Papulatus Clock
Wezze


Masculin

Messages : 4285
Serveur : Scania/Kradia

Job/Métier : Ice Light
Level : 70/50

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:51

Apres plusieures années passées ici, je peux affirmer avec sérieux que c'est le pire topic que j'ai jamais vu.

Un debat completement idiot avec des gens qui connaissent rien a la situation, mais qui sont persuadés quand meme de tout connaitre de la situation en postant des trucs complètements loufoques.

Mais bon...

Mon avis sur ce topic ?
Je repond en une image :

Spoiler:



OMG COMMENT J'ARRIVE A FAIRE CA
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:49

*Se sent visé*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca brasse dans les pays arabes   Ca brasse dans les pays arabes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca brasse dans les pays arabes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tiger Woods et meilleur dans le combat que dans le golf .
» Ya du hack dans l'air...
» Haîti: Un pays dévasté.
» Bug dans le jeu
» WoW dans southpark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: