MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment prendre, éditer et publier une vidéo

Aller en bas 
+22
yoshi10
juju30017
JkSuf
Loryas
Ichigo4
PineUp
FrSword
Taira
Katsukage
aure31
DarkSg
Wang
eragon
FalCoNkiD
Links
MasterEvil
Katsune
Toundra
Artificiel
HERO
Eni
V!RtU4l
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 12:02

Rappel du premier message :

Tutoriel outdated





Comme l'ancien tutoriel n'est plus mis a jour, et pas assez complet, je me suis décidé d'en faire un nouveau Smile

Les logiciels :

- Fraps
-Window Movie Maker (Si vous avez Windows, vous devriez l'avoir... Démarrer > Tous les programmes > Windows movie maker Smile )

Capturer une vidéo
1. Téléchargez Fraps (Lien dans les logiciels).
2. Configurez Fraps selon vos besoins.

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 75aa60f7c160607515f0287939b3

Folder to save movies in est le fichier ou vous sauverez vos vidéos. Vous pouvez changez ce fichier a l'aide du bouton Change ou le visionner avec View. Vidéo Capture Hotkey est la touche qui permet de démarrer la capture de la vidéo. Vous pouvez la changer en double cliquant dessus et choisir une nouvelle touche. Vous pouvez également la désactiver grace au bouton Disable.
Vous pouvez choisir Half-Size ou Full-Size. Pour avoir une meilleur qualité, choisissez Full size.
Choisissez le nombres d'images par seconde que fraps capturera en cochant la case X FPS (Disponible : 20,25,30,40,50,60 FPS).
Cochez la case Record Sound pour enrengistrer le son. Choisissez Detect Best sound Input ou Use windows Input. Pour une meilleur qualité du son, prenez Detect Best sound Input. ]
Voila pour les configs' Wink

2. Lancez Fraps.
3. Lancez Maple Story. Un compteur jaune devrai apparaitre dans un coin de votre écran. Il représente le nombre d'images par secondes que votre ordinateur affiche.
4. Capturez votre vidéo avec le bouton que vous avez assigné dans les configurations de Fraps.


Editez votre Vidéo

1. Démarrez Windows Movie Maker.
2. Edition de la vidéo

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 D18ecf8d2bb61913736d333b4ff5t
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Premièrement, importez votre vidéo ou vos morceaux de vidéos a l'aide du menu de gauche en séléctionnant Importer la vidéo

Faites glissez votre vidéo sur le menu du bas. Cette partie du bas vous permet de visualiser les parties de votre vidéo. Il y'a deux types de parties : Table de montage Séquentiel et Chronologie. Sur ma capture d'écran, on peut voir la Chronologie.
Vous pouvez ajouter des effets de vidéos (Effet Film, Effet double vitesse, etc...) et des transitions vidéos (entre chaque bout de vidéo s'affichera une petite animation).
Vous pouvez également ajoutez une présentation, des titres et un générique. Tout cela se fais avec le menu de gauche. Vous pouvez a tout moment visualiser votre vidéo avec le lecteur qui se situe a droite de l'écran.
3.Terminez la vidéo. Après l'édition de votre vidéo, vous devrez l'enregistrer. Dans le menu de gauche, choisissez Enregistrer sur mon ordinateur. Choisissez le titre de la vidéo, l'emplacement et la qualité. Votre vidéo est terminé !

Publier votre Vidéo.
Il existe de nombreux sites. Si vous souhaitez mettre votre vidéo en téléchargement :

Http://www.Rapidshare.de
http://www.yourfile.net/
http://www.megaupload.com/fr/?d=JFRDIQJU

Si vous souhaitez la mettre directement sur le forum :

https://www.youtube.com
Prenez le code html de la vidéo et coller le dans un message !

Voila, votre vidéo est fini ! J'espère que ce tutoriel vous a aider Smile
N'hésitez pas à poster des commentaires et critiques !


Résolution de problèmes.

Fraps ne se lance pas :
Ce problème peut survenir après la désinstallation de la version d'essai suivi de l'installation de la version complète de fraps.
Pour résoudre ce problème, il faut télécharger Trial-Rset puis nettoyer les fichiers dans la section armadillo.


Dernière mise à jour : Samedi 24 Novembre 2007 (ajout de la section 'Rérsolution de problèmes'


Dernière édition par V!RtU4l le Jeu 10 Jan 2013 - 8:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eni
Administrateur
Administrateur



Messages : 3732

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 16:28

C'est pas l'endroit,ni le sujet mais j'en ai marre des scams,dezs cc plz,des gens qui jouent dans leur coins en faisant chier leurs mondes alors que c un jeu online, j'en ai marre,alors je fais un break le temps qu'l faudra,et ma vidéo yen aura pas car tous les gens font chier a prendre plaisir a venir se foutr sur ta video en criant ENIOTNA ITS A BIG DUMBASS
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 16:30

LOL Bon retournont au suget ..
Sinon moi j'ai fait un breack de 1mois et demi apres les vancances, sa ma fait du bien et j'était content de reprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:22

Muarf T-T je comprends rien a WMM :'( bj'essaye tant bien que mal
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:25

moi le chiffre s'est affiche qu'une foit !
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Administrateur
Administrateur
Eni


Masculin

Messages : 3732
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord
Level : 15x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:29

j'ai reussi a mettre une chanson xD

comment on fait les effets ? et les titres et tout les autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Links
Sakura Cellion
Links


Masculin

Messages : 89
Serveur : Scania

Job/Métier : Archer (hunter)
Level : 36

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:19

quand je sreen ma video sa sarrete au bout de 30 sec -__-

alors que je voudrais faire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Toundra
Goby
Toundra


Masculin

Messages : 1203
Serveur : Demethos

Job/Métier : Aran
Level : 7X

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:54

MasterEvil360 a écrit:
Moi les numéros "99"sur maple il s'affiche pas....
moi non plus... y'a une manip a faire?

tout simplement j'ouvre fraps je le reduit, je lance maple et les chiffres jaunes s'affichent pas... HELP ! confused
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil
Grim Phantom Watch
MasterEvil


Masculin

Messages : 1941
Serveur : Kradia


Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 7:46

Sa me fait pareil chez mon pere mais jm'en fou sa marche ici....Razz Je sais pas pourquoi sa fait sa....
Revenir en haut Aller en bas
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:17

Le lien de fraps ne fonctionne plus. Sad


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FalCoNkiD
Fire Boar
FalCoNkiD


Masculin

Messages : 67
Serveur : Scania

Job/Métier : cleric/warior/sin
Level : 42/19/12

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 22:20

SVP
Comment fait-on pour enregistré une video de plus de 30 sec ? C pour alishar :p
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Snail
eragon


Masculin

Messages : 6
Serveur : broa

Job/Métier : sin
Level : 52

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:42

salut all moi jaimerais bien savoir comment marche windos movie macker(cest en anglais). merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Wang
BANNI
Wang


Messages : 34

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:53

FalCoNkiD a écrit:
SVP
Comment fait-on pour enregistré une video de plus de 30 sec ? C pour alishar :p

Tu achetes fraps.
Mais si tu veut faire comme tout le monde telecharge le =/
Revenir en haut Aller en bas
DarkSg
Alishar
DarkSg


Masculin

Messages : 214
Serveur : Bera

Job/Métier : Page
Level : 5x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:35

ou est ce que je télécharge fraps????
Revenir en haut Aller en bas
aure31
Red Snail
aure31


Masculin

Messages : 19
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Lithing bref je c pas comment ca secrit lol
Level : 5x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: bug   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:23

je c'est pas si c'est un bug mais maintenant comme il ont mis une version payante quand j'ouvre fraps il se ferme auto vous pouvez m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
aure31
Red Snail
aure31


Masculin

Messages : 19
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Lithing bref je c pas comment ca secrit lol
Level : 5x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:12

ya quelqun qui pourrai me repondre car j'aimere bien faire des video
Revenir en haut Aller en bas
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Katsukage
King Slime
Katsukage


Masculin

Messages : 121
Serveur : scania

Job/Métier : Ice Mage
Level : 62

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:02

moi sa marche et tou mais dé que j ai fini ma video vec le bouton je retourne sur windows mais comment on fait pour mettre la video sur maker par ce que je rappuis sur la touche pour arreter la video mais apres je fait koi?
Revenir en haut Aller en bas
aure31
Red Snail
aure31


Masculin

Messages : 19
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Lithing bref je c pas comment ca secrit lol
Level : 5x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:33

oui cool merci pour le lien now ca remarche : )
Revenir en haut Aller en bas
aure31
Red Snail
aure31


Masculin

Messages : 19
Serveur : Broa

Job/Métier : Ice/Lithing bref je c pas comment ca secrit lol
Level : 5x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 15:09

comment on fais pour cree un gif ou quelle logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Katsukage
King Slime
Katsukage


Masculin

Messages : 121
Serveur : scania

Job/Métier : Ice Mage
Level : 62

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:20

ok alor moi g le meme probleme que l autre gas,SA FAIT 30 SECONDE , SA ENREGISTRE 30 SECpourquoi??en plus c bizzard ,sa engeritre que 30 sec et sa fait une autre video de 2 sec en plus ,tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Taira
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 845
Serveur : Kradia-EMS

Job/Métier : Dragon Knight
Level : 9x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:04

Cest la version dessaie ;L .
Et pour creer un gif faut utiliser un logiciel pour creer des gif ,D
Revenir en haut Aller en bas
Katsukage
King Slime
Katsukage


Masculin

Messages : 121
Serveur : scania

Job/Métier : Ice Mage
Level : 62

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:36

mhhh
1 c koi des gif?
2de koi tu parle
3ta pas résolue mon probléme
4 hein?
Revenir en haut Aller en bas
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:02

Chinese ?
Revenir en haut Aller en bas
Taira
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin

Messages : 845
Serveur : Kradia-EMS

Job/Métier : Dragon Knight
Level : 9x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:59

Oui lit un peu les messages des autres tp jai dit que tu as la version dessaie de fraps ;L et aure a poosé la question" comment on creer des gif"...
Revenir en haut Aller en bas
FrSword
Rombot
FrSword


Masculin

Messages : 154
Serveur : Scania

Job/Métier : Crusader
Level : 75

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:39

Moi quand je clique sur f9 maple se coupe complétement -_- !
Revenir en haut Aller en bas
PineUp
King Slime
PineUp


Masculin

Messages : 113

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:14

Katsukage a écrit:
mhhh
1 c koi des gif? = Animation image par image et le format est souvent .gif donc nous apellont ça des Gifs
Revenir en haut Aller en bas
http://i-like-biatch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre, éditer et publier une vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment prendre et publier un screenshot
» Comment prendre et publier un videoshot
» Comment prendre des videos ?
» Prendre vidéo => Fraps
» comment mettre une video en musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Kerning City : Tags et Graffitis :: Screenshots et Videos-
Sauter vers: