MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment prendre, éditer et publier une vidéo

Aller en bas 
+22
yoshi10
juju30017
JkSuf
Loryas
Ichigo4
PineUp
FrSword
Taira
Katsukage
aure31
DarkSg
Wang
eragon
FalCoNkiD
Links
MasterEvil
Katsune
Toundra
Artificiel
HERO
Eni
V!RtU4l
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
V!RtU4l
Werewolf
V!RtU4l


Masculin

Messages : 769
Job/Métier : Sin
Level : 3x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 12:02

Rappel du premier message :

Tutoriel outdated





Comme l'ancien tutoriel n'est plus mis a jour, et pas assez complet, je me suis décidé d'en faire un nouveau Smile

Les logiciels :

- Fraps
-Window Movie Maker (Si vous avez Windows, vous devriez l'avoir... Démarrer > Tous les programmes > Windows movie maker Smile )

Capturer une vidéo
1. Téléchargez Fraps (Lien dans les logiciels).
2. Configurez Fraps selon vos besoins.

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 75aa60f7c160607515f0287939b3

Folder to save movies in est le fichier ou vous sauverez vos vidéos. Vous pouvez changez ce fichier a l'aide du bouton Change ou le visionner avec View. Vidéo Capture Hotkey est la touche qui permet de démarrer la capture de la vidéo. Vous pouvez la changer en double cliquant dessus et choisir une nouvelle touche. Vous pouvez également la désactiver grace au bouton Disable.
Vous pouvez choisir Half-Size ou Full-Size. Pour avoir une meilleur qualité, choisissez Full size.
Choisissez le nombres d'images par seconde que fraps capturera en cochant la case X FPS (Disponible : 20,25,30,40,50,60 FPS).
Cochez la case Record Sound pour enrengistrer le son. Choisissez Detect Best sound Input ou Use windows Input. Pour une meilleur qualité du son, prenez Detect Best sound Input. ]
Voila pour les configs' Wink

2. Lancez Fraps.
3. Lancez Maple Story. Un compteur jaune devrai apparaitre dans un coin de votre écran. Il représente le nombre d'images par secondes que votre ordinateur affiche.
4. Capturez votre vidéo avec le bouton que vous avez assigné dans les configurations de Fraps.


Editez votre Vidéo

1. Démarrez Windows Movie Maker.
2. Edition de la vidéo

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 D18ecf8d2bb61913736d333b4ff5t
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Premièrement, importez votre vidéo ou vos morceaux de vidéos a l'aide du menu de gauche en séléctionnant Importer la vidéo

Faites glissez votre vidéo sur le menu du bas. Cette partie du bas vous permet de visualiser les parties de votre vidéo. Il y'a deux types de parties : Table de montage Séquentiel et Chronologie. Sur ma capture d'écran, on peut voir la Chronologie.
Vous pouvez ajouter des effets de vidéos (Effet Film, Effet double vitesse, etc...) et des transitions vidéos (entre chaque bout de vidéo s'affichera une petite animation).
Vous pouvez également ajoutez une présentation, des titres et un générique. Tout cela se fais avec le menu de gauche. Vous pouvez a tout moment visualiser votre vidéo avec le lecteur qui se situe a droite de l'écran.
3.Terminez la vidéo. Après l'édition de votre vidéo, vous devrez l'enregistrer. Dans le menu de gauche, choisissez Enregistrer sur mon ordinateur. Choisissez le titre de la vidéo, l'emplacement et la qualité. Votre vidéo est terminé !

Publier votre Vidéo.
Il existe de nombreux sites. Si vous souhaitez mettre votre vidéo en téléchargement :

Http://www.Rapidshare.de
http://www.yourfile.net/
http://www.megaupload.com/fr/?d=JFRDIQJU

Si vous souhaitez la mettre directement sur le forum :

https://www.youtube.com
Prenez le code html de la vidéo et coller le dans un message !

Voila, votre vidéo est fini ! J'espère que ce tutoriel vous a aider Smile
N'hésitez pas à poster des commentaires et critiques !


Résolution de problèmes.

Fraps ne se lance pas :
Ce problème peut survenir après la désinstallation de la version d'essai suivi de l'installation de la version complète de fraps.
Pour résoudre ce problème, il faut télécharger Trial-Rset puis nettoyer les fichiers dans la section armadillo.


Dernière mise à jour : Samedi 24 Novembre 2007 (ajout de la section 'Rérsolution de problèmes'


Dernière édition par V!RtU4l le Jeu 10 Jan 2013 - 8:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PineUp
King Slime



Messages : 113

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:14

Katsukage a écrit:
mhhh
1 c koi des gif? = Animation image par image et le format est souvent .gif donc nous apellont ça des Gifs
Revenir en haut Aller en bas
http://i-like-biatch.skyblog.com
Ichigo4
Fire Boar
Ichigo4


Masculin

Messages : 71
Serveur : >> Windia

Job/Métier : Guerrier , Archer , Mage
Level : 1X ; 1X ; 0X

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:32

Euh ya un petit probleme , aparament le lien n'est plus dispo pour DL Fraps !
Revenir en haut Aller en bas
Loryas
Mixed Golem
Loryas


Masculin

Messages : 239
Serveur : Québec [Windia]

Job/Métier : Wizard
Level : 35

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:07

Ce topic est encore à jour?

Je peux faire ça avec n'importe quels jeux?

Ça prend beaucoup de mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
JkSuf
Lycanthrope
JkSuf


Masculin

Messages : 1110
Serveur : Broa

Job/Métier : Crusader
Level : 7x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:25

Ben enfait oui, Fraps permet de filmer tout ce qui passe sur ton écran (le seul problème c'est que tu dois faire des petites séquences de 30sec maximum chacunes).

La mémoire utilisée est très grande mais tu peux convertir les vidéos fraps en un autre format pour qu'elles prennent moins de place.

Pour le télécharger, il te suffit d'aller sur le site de 01net et de taper "fraps" dans la barre de recherche du site.
Revenir en haut Aller en bas
Loryas
Mixed Golem
Loryas


Masculin

Messages : 239
Serveur : Québec [Windia]

Job/Métier : Wizard
Level : 35

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:25

Excellent merci. Wink

Je dois admettre que seulement trente secondes c'est dommage. Ainsi que le fait que ça prennent beaucoup de place. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
juju30017
Cerebes
juju30017


Masculin

Messages : 450
Serveur : Bera

Job/Métier : mage
Level : 90x

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:46

J`ai un problème je fait une video je va voir dans mes fichier elle est la je clique dessu mais windows media player la versions la plus recente ne peut pas la lire la video donc pas de video coment fair aider moi s`il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
yoshi10
Rombot
yoshi10


Masculin

Messages : 167
Serveur : Kradia

Job/Métier : Magicienne Glace/foudre
Level : 3X

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:28

Désolé de upper le topic mais c'est normal si une vidéo de 30 s en full prend 150 Mo :ouhc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Rx~
Ergoth
Ergoth
Rx~


Messages : 3621
Job/Métier : HUMAN

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:45

Ouaip c'est normal.
Mais quand tu passera pas WMM ça réduira la taille (:
Revenir en haut Aller en bas
XJuster
Slime
XJuster


Masculin

Messages : 23
Serveur : kradia

Job/Métier : warrior
Level : 25

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:36

oulaa moi je sais pas comment faire la video j'apuis sur F9 mais aprer comment ont faire pour arrete l'engistrement et aprer la regarder svp>?
Revenir en haut Aller en bas
chandail
Modérateur
Modérateur
chandail


Masculin

Messages : 4409
Serveur : Euh non chuis etudiant pas serveur.

Job/Métier : Je sais j'ai la classe.
Level : C'marrant à l'envers ça fait Level.

Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:59

XJuster a écrit:
oulaa moi je sais pas comment faire la video j'apuis sur F9 mais aprer comment ont faire pour arrete l'engistrement et aprer la regarder svp>?

Tu arrêtes en ré-appuyant sur F9.

La vidéo est automatiquement enregistré dans le Fichier "Fraps" que tu as placé je ne sais où. (la plupart du temps dans program files mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:48

Et ça s'arrêtera automatiquement après 30 secondes si t'as la version démo. (ce qui est probablement le cas)
Par défaut c'est C:\Fraps\, y'a tous tes vidéos et screens là. Pour regarder... Ben t'ouvres avec ton programme favori. Juste le double-cliquer devrait faire la job si tu sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Contenu sponsorisé





Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre, éditer et publier une vidéo   Comment prendre, éditer et publier une vidéo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre, éditer et publier une vidéo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Kerning City : Tags et Graffitis :: Screenshots et Videos-
Sauter vers: