MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les erreurs de GameGuard

Aller en bas 
+21
Slime
PanicMan
Skeletyk
Pyxounet
Dr.Nuggets
OriLife
megaman54
kitsune
Izanagi
mourette
pgup14
Itsugo
Akira
Yann
Mickhel
wolfkiller
princessia
ArcAnge
Scorps
Angel
Super-Mouton
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:55

Rappel du premier message :

Update de 2 ans plus tard: MapleStory, que ce soit GMS ou EMS, n'utilise plus GameGuard depuis quelques temps, alors ce topic est assez inutile maintenant. Par contre, il y a toujours une possibilité que certaines de ces solutions fonctionnent...


------


Y'avait pas encore de topic regroupant toutes les erreurs de GameGuard ici, alors j'en ai fait un. Si les solutions proposées ne marchent pas, dites votre problème plus en détails. J'ai pris les descriptions sur d'autres sites en anglais, mais c'est moi qui ai écrit ce guide tout de même. Je n'ai pas juste copier/coller des trucs déjà écris.
Choses à savoir avant:
Le dossier de GameGuard se trouve dans votre dossier de MapleStory. Celui ci peut être à différentes places, dépendant de quand vous l'avez installer. Façon la plus simple :
Allez dans Démarrer > Nexon > MapleStory (clique droit), atteindre la cible. Le dossier de GameGuard se trouve là.

Plusieurs erreurs peuvent être causées à cause que votre programme de Firewall bloque GameGuard. Pour le désactiver, si vous utilisez celui de Windows (activé par défaut..), allez dans Démarrer> Accessoires> Outils Systèmes> Centre de Sécurité. Cliquez sur Pare-feu Windows, en bas à droite. Désactivez le.
Si vous en avez un autre, bah en général il est dans la barre des tâches (en bas à droite) et vous n'avez qu'à cliquer à droite dessus pour le désactiver. Mais ça dépend, sont pas tous fais pareil.


Solutions générales ou quand rien d'autre ne marche
  • Supprimer le dossier de GameGuard
  • Réinstaller MapleStory dans un dossier autre que celui dans lequel il était avant
  • Essayez GGFixer (*Note : Je n'ai pas essayé ce programme)
  • Scannez pour des virus ou des spywares. Pour les virus, un bon antivirus gratuit est Avast! et un bon anti-spyware gratuit est Spybot : Search and destroy
  • Essayez une restauration système jusqu'au jour avant le jour ou l'erreur s'est produite
  • Updatez vos drivers(pilotes) de carte graphique, généralement sur le site officiel du manufactureur
  • Téléchargez la dernière version de DirectX (Google ou site officiel de Microsoft)
  • Exécutez "Setup.exe" dans le dossier de MapleStory


Erreur #100 - Vous avez un virus sur votre ordinateur.
Solution :
  • Mettre son antivirus à jour, faire un scan et enlever le virus.
  • Mettre son anti-spyware à jour et faire un scan complet.
  • Si ça persiste, et que vous êtes sûrs de ne pas être infecté par un virus, alors il se peut que vous ayez quelque chose de plus compliqué à enlever... Allez sur un site du genre infos-du-net.com ou commentcamatche.com et demandez de l'assistance.


Erreur #110 - Gameguard a déjà été chargé et il est encore dans la mémoire de l'ordinateur.
Solution:

  • Redémarrez l'ordinateur.


Erreur #112 - Il n'y a pas assez de mémoire disponible pour scanner pour des virus ou programmes de hack.
Solution:
  • Fermez de programmes qui prennent beaucoup de mémoire vive ou redémarrez.
  • Si ça persiste, vous êtes surement infecté avec un virus.


Erreur #114 - Un programme sur votre ordinateur empêche GameGuard de s'ouvrir
Solution: (Il n'y a pas de solution exacte à ce problème. Apparement, c'est un compliqué à réglé, vu que ça peut être pas mal de choses)
  • Essayez de redémarrer votre ordinateur et de relancer Maple
  • Vérifiez que vous êtes administrateurs
  • Fermez les programmes qui ne sont pas nécéssaires. Voici quelques programmes qui peuvent bloquer GameGuard. Non, ce ne sont pas les seuls, et ça peut être environ n'importe quoi que vous ne vous doutez pas... (À fermer avec Ctrl+Alt+Del):
    • PrevX et processus qui ont rapport avec
    • KAVPF.exe
    • kavsvx.exe
    • DVDLauncher.exe


Erreur #115 - Le jeu est exécuté plus qu'une fois ou GameGuard est déjà ouvert
Solution:
  • Fermer le jeu déjà ouvert et réessayer. Si vous ne le voyez pas, regardez dans la liste des processus (Ctrl+Alt+Del) pour MapleStory.exe
  • Si ça persiste, redémarrez


Erreur #120, 124, 141, 142, 150, 153 - Votre installation de GameGuard est incomplete ou endommagée.
Solution:
  • Supprimer le dossier de GameGuard et relancez Maple.


Erreur #155 - Un des fichiers de Windows est endommagé.
Solution:
  • Réinstaller "rsabass.dll" dans le dossier de système. En gros, si vous avez cette erreur, vous avez de gros problèmes avec Windows. Allez sur www.microsoft.com pour de l'assistance à restaurer ce fichier.


Erreur #170 - À cause d'un problème avec l'initiation de GameGuard, le programme n'est pas capable de se lancer.
Solution:
  • Supprimer le dossier de GameGuard et relancer Maple.


Erreur #200 - Un programme illégal est détecté.
Solution:
  • Fermez tous les programmes qui ne vous servent à rien ou que vous vous doutez qui peuvent être considérés comme illégaux.


Erreur #340 - La patch de GameGuard n'a pas pu être téléchargée.
Solution:
  • Regardez la configuration de votre firewall et de votre connexion internet.
  • Si ça continue à ne pas marcher, vous pouvez essayer de supprimer votre dossier de GameGuard.
  • Ça peut aussi être à cause de votre fichier hosts. Modifiez la comme suit:
    • Clique droit -> Propriétés > Enlevez le lecture seul s'il est coché
    • Ouvrir avec un éditeur texte (BlocNotes)
    • Enlevez les lignes qui ont rapport avec GameGuard
    • Remettre en lecture seule


Erreur #350 - Le patcher a été annulé (par vous)
Solution:
  • Réouvrir MapleStory, si c'est vous qui avez appuyez sur le bouton
  • Si ça persiste, redémarrer l'ordinateur
  • Si ça persiste toujours, supprimez le dossier de GameGuard et réessayez


Erreur #360 - Le processus de patch a échoué à cause de fichiers corrompus. ou à cause d'un conflit avec le Firewall.
Solution:
  • Vérifiez votre Firewall, soyez sur que GameGuard est débloqué dans celui ci.
  • Si ça persiste, supprimez le dossier de GameGuard et réessayez.


Erreur #361 - GameGuard ne s'est pas installé correctement
Solution:
  • Supprimez le dossier de GameGuard, et soyez sur que votre Firewall laisse accès à GameGuard.


Erreur #380 - Il y a un problème avec votre connexion, un programme empêche Gameguard de se connecter au serveur de patch, ou le serveur de patch est inaccessible.
Solution:
  • Vérifiez votre connexion et vos programmes de sécurité (Firewall &co).
  • Supprimez votre dossier de GameGuard
  • Si ça ne fonctionne pas, essayez plus tard, c'est peut-être le serveur de GameGuard et non vous.


Erreur #-2005532292 - Incompatibilité avec pilotes graphiques / DirectX pas à jour
Solution :
  • Téléchargez la dernière version de Microsoft DirectX à partir du site officiel ou du site de MapleStory
  • Téléchargez la dernière version des pilotes de votre carte graphique à partir du site web du fabricant


Erreur #(pas de numéros ou numéros bizarres) - Peut être plusieurs choses.
Solution:
  • Chercher le numéro de l'erreur sur Google pour voir si quelqu'un a une solution précise. Sinon:
  • Vérifiez votre connexion et fermez ce qui pourrait être une source de lag.
  • Mettez vos pilotes de carte graphique à jour
  • Mettez votre version de DirectX à jour
  • Essayez le programme "Setup.exe" dans le dossier de MapleStory dans votre menu démarrer


Hacking Attempt Detected - Gameguard détecte un programme de hack.
Solution:
  • Si vous avez un programme de hack, fermez le...
  • Scannez pour des virus et spywares
  • Redémarrez votre ordinateur
  • Si vous avez une carte graphique ATI et que l'ATI Control Panel, fermez le
  • Essayez de désactiver temporairement votre antivirus
  • Si ça persiste vraiment, fermez tous les processus avec votre nom d'utilisateur, sauf "explorer.exe" et "taskmgr.exe"
  • Si ça reste et que vous n'avez plus aucune idée de ce que ça peut être, téléchargez HiJackThis et postez le log sur un site qui peut les analyser et vous dire ce qui cloche.


No Damage Glitch - (Pas vraiment une erreur de Gameguard, mais il faut la mentionner car ça peut être très dangereux.) Vous ne recevez aucun damage des ennemis, tout comme si vous hackiez, mais c'est pas le cas.
Solution:
  • La première chose à faire : se déconnecter, vous risquez fortement d'être banni si vous restez connecté avec ça trop longtemps.
  • Redémarrer l'ordinateur : Ça peut très bien fixer le problème, ça a été mon cas.
  • Réinstaller MapleStory : Si ça persiste après un reboot


Mon antivirus détecte Gameguard comme un virus - Ça peut arriver. Gameguard n'est pas un virus, mais la manière dont il agit le fait détecter comme un virus par certains antivirus, après une nouvelle update normalement, mais ça persiste pas plus d'une semaine, normalement.
Solution:
  • Mettre gameguard comme exception. C'est pas très précis, je vous l'accorde, mais tout dépend de votre antivirus. Par exemple si vous avez Avast!:
    Yann a écrit:
    1. Clique droit sur le A tournant (Scan à l'accès/Protection résidente)
    2. Clique sur "Gestion de la Protection Résidente"
    3. Bouclier Standard => Personnaliser... sensibilité
    4. Onglet Avancé
    5. Ajouter: *\NPSCAN.DES
    6. OK, OK
  • Si vous n'avez pas Avast!, votre antivirus a forcément une option du genre. (sinon je vous conseille de changer d'antivirus)



Ce ne sont pas des solutions miraculeuses qui marchent à 100%, mais bien les solutions les plus fréquentes aux problèmes les plus fréquents. Si votre problème persiste, demandez de l'aide ici ou ailleurs... Essayez au moins la/les solution(s) avant de poster... J'agrandirai surement un peu ce guide pour les erreurs qui sont plus complexes.

Sources de la plupart des solutions : MindStormer de BasilMarket, merci Yann pour les étapes à suivre pour Avast!, ça m'a sauvé du temps. Smile


Dernière édition par Super-Mouton le Jeu 17 Juin 2010 - 20:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/

AuteurMessage
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur



Messages : 3869

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:14

Bah, c'est sensé être coréen le message, et j'suis pas coréen, mais en effet si t'utilise un serveur privé j'peux pas t'aider.. (LocalMS2381293809283983.txt)
Et si c'est pour jouer au vrai, ben j'ai aucune idée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:43

Je suis sur un autre ordi et Maple Story fonctionne pas car il y'a l'error 360.

Je suis allé voir au début de la page du sujet et j'ai essayé de désactiver Maple Story du FireWall mais je ne peut pas.

Donc j'ai essayer de supprimer le document de GameGuard et je pouvait pas... :/

Aidez-moi ! Les erreurs de GameGuard - Page 3 976890
Revenir en haut Aller en bas
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:22

Et voilà un autre problème.
Je click sur Maple Story, pis je click play... 5 secondes plus tard, il y'a une erreur à m****.

Microsoft Visual C++ Runtime Library

Runtime Error!
Program: C:\Nexon\MapleStory\MapleStory.exe
abnormal program termination

Quelqu'un peut m'aider? o.0
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:50

Je ne vois pas trop comment fixer cette erreur . Essaye de poster ton problème sur un site comme http://www.commentcamarche.net/ pour demander de l'assistance .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Gigantic Spirit Viking
Yann


Masculin

Messages : 1867
Serveur : Kradia

Job/Métier : Night Lord/WildHunter/Mechanic
Level : 13x/9x/7x

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:58

Slime a écrit:
Et voilà un autre problème.
Je click sur Maple Story, pis je click play... 5 secondes plus tard, il y'a une erreur à m****.

Microsoft Visual C++ Runtime Library

Runtime Error!
Program: C:\Nexon\MapleStory\MapleStory.exe
abnormal program termination

Quelqu'un peut m'aider? o.0

ca m'arrive de temps à autre, suffit d'attendre un peu puis de relancer, ça marche (pas tout le temps, soit), mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 4:29

Sa marche toujours pas,
J'ai demandé la question dans commentsamarche et sa m'a toujours pas aidé
Donc je vais demandé la question à Nexon...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:57

NeoSurvivor a écrit:
Je ne vois pas trop comment fixer cette erreur . Essaye de poster ton problème sur un site comme http://www.commentcamarche.net/ pour demander de l'assistance .
Ou demander simplement avec un ticket de support sur nexon.net vu que ça a rapport avec le jeu plus probablement qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Slime
Yeti & Pepe
Slime


Masculin

Messages : 990
Serveur : ~Windia~

Job/Métier : All
Level : 8x

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 2:41

Dans Nexon, ils me répondent toujours pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bakura52
Red Snail
bakura52


Masculin

Messages : 10
Serveur : Windia sur Global

Job/Métier : Voleur (Gms) Archer (Ems)
Level : 31 pour archer

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:59

Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis m'empéchant de pouvoir jouer à Maple Story Europe. Je m'explique : Neutral

A chaque fois que je lance Maple Europe, j'ai un écran noir pendant pret de 15 secondes puis j'entend une fraction de seconde le bruitage du logo nexon sans l'image. Puis, le jeu se quitte tout seul, et voici le message que j'obtiens.

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Sanstitrepp4
Fin de la connexion avec le serveur.
R?assaie plus tard.


Je ne comprend pas d'où viens le problème, d'autant plus que Maple Global, lui, marche à merveille. J'ai essayé plusieurs solutions en supprimant game guard, en copiant le dossier d'un ami, en mettant le dossier game guard de Global sur Europe, en executant le fichier setup.exe... Mais rien n'y fait.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !! Wink

Merci d'avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://retroexplosion.free.fr
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:45

Beuh... À première vue, je dirais que peut-être qu'eMS croie que t'es pas européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
bakura52
Red Snail
bakura52


Masculin

Messages : 10
Serveur : Windia sur Global

Job/Métier : Voleur (Gms) Archer (Ems)
Level : 31 pour archer

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:06

J'ai même désintallé les 2 versions du jeu et réinstallé suelement Europe... sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://retroexplosion.free.fr
Siciliano08
Snail
Siciliano08


Messages : 4

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:46

J'ai un gros soucis et ne comprend pas tres bien l'espagnol mais je sais qu'il s'agit d'un probleme avec gameguard ... Quelqu'un pourrais m'aider svp ?

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Erreurx
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:50

Umm... Sur quelle version joue-tu pour que ça soit en espagnol et que ça soit encore GameGuard... BrazilMS? o_o
Mais bon... Ça dit que t'es pas connecté au serveur bien que j'aie aucune notion d'espagnol. Si t'es en effet sur BrazilMS ou j'sais pas trop, va sur une version plus appropriée. Si c'est sur eMS, ce que je comprend pas parce que c'est censé être Hackshield, ben je sais pas, mais essaies les solutions de base ou pour les problèmes qui ont rapport à ne pas être connecté, j'peux pas vraiment dire autre chose.
Et si ça se trouve c'est simplement un server check.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Siciliano08
Snail
Siciliano08


Messages : 4

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:51

C'est Sur Gunbound America
Revenir en haut Aller en bas
Siciliano08
Snail
Siciliano08


Messages : 4

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:04

Bonsoir, désolé du double post, mais j'ai toujours pas résolu le probleme,

Je voulais savoir ci ce probleme n'etait pas a cause de windows 7 ( seven ) ..,?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
Modérateur
Modérateur
Super-Mouton


Masculin

Messages : 3869
Serveur : Broa


Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:11

Ah... lol, gunbound... On est sur un forum de MapleStory, jamais j'aurais deviné...
En tout cas, par le message d'erreur je te dirais de bien vérifier ta connexion si y'a d'autres programmes qui marchent pas, couper le pare-feu, antivirus pour voir, et regarder si y'a pas d'autre monde avec le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim.cstj.qc.ca/karlthibault/
Siciliano08
Snail
Siciliano08


Messages : 4

Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:14

Deja tout essayer ma connexion est au max, haut debit illimité quoi de mieux ... :s Je comprend pas! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de GameGuard   Les erreurs de GameGuard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs de GameGuard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gameguard error 170
» Probleme avec Gameguard
» Msn+ et GameGuard
» GameGuard : Error Initializing (340)
» gameguard error (340)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Henesys : C'est au comptoir qu'on discute :: Entraide-
Sauter vers: