MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Débatdelamortquitue] La peine de mort

Aller en bas 
+13
MagickillerX
Eni
Wezze
Ranma
Cari
lolxpmdr
waya
xGodlyArrows
CaptainBaçon
Y-nohtn-A
Capitaine Lan
Cøsmos
Coq
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:05

*cc d'un autre site*

Bienvenue. Bienvenue au débat de l'enfer. Au débat qui vas soulever une question EXISTENTIELLE sous vos yeux ébahi.

LA PEINE DE MORT : Le bien ou le mal?


Asseyez vous, démarrez la musique casual, dégustez un bon thé glacée, malaxez vos neurones et lisez ces chiffres :

- Elle a été abolie en France en 1981.
- 15 états américains l'ont abolie, dont Hawaii, l'Alaska, le Maine, le New Jersey, etc.

Vous me direz que le débat est périmer à notre époque, que la France a abolie la peine capitale depuis longtemps, que les Ricains sont cons d'éxécuter tout le monde, que c'est un pratique barbare, qu'on a aucun droit sur la vie des gens, que c'est contre nature de tuer, etc.

Toute ses réponses sont en parti véritable. Mais si on prend un mec qui a violer, séquestrer et assassiné trente gamines de 13ans, ou d'un psychopathe qui a fait sauté un hôpital car il a été virer. Vous trouverez toujours que les tuer, avec un procédé totalement indolore, est aussi barbare qu'avant ?

OK, mes exemples sont assez extrêmes, mais ce genre de cas est tout de même fréquent ! Si bien que d'après un sondage réalisé par TNS Sofres en 2006, 42% des Français étaient favorables au rétablissement de la peine de mort.

Maintenant, pensez à ça : en prison, les détenus sont nourris, logés, ils peuvent faire du sport, se faire de l'argent, travailler, étudier, se faire sodomiser, regarder la télé s'ils ont été sages, se faire poignarder parce qu'ils ont renversé un peu de sauce sur la chaussure de Big Willy, et tout ça payé grâce à nos impôts. Nous nourrissons parfois des pédophiles, des tueurs en série, des psychopathes, etc. Vous êtes d'accord avec ça ?

La parole est a vous.

EDIT : Sachez que pour le moment je ne pourrais pas vraiment dire si je suis pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cøsmos
Slime
Cøsmos


Masculin

Messages : 22
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 50

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:53

S'il vous plaît ne me sortez pas l'argument des erreurs judiciaire maintenant il y a des analyses on peut dire avec certitude si quelqu'un a commis l'acte ou pas.

Moi je suis pour la peine de mort dans les cas suivants :

Les meurtres .
La Torture .
Les crimes de guerre (L'autre abruti de Kadhafi par exemple).

Tu enlèves la vie a quelqu'un on doit te faire la même chose.

Généralement même les plus grands criminels sont relacher avant leurs morts.

Et quand ils sortent il y a un gros risque pour la sociéter.

Je suis pas heureux de voir quelqu'un mourir loin de là mais c'est une question de sécurité et même s'il restait en prison jusqu'à la fin de leurs vies ils pourrait être un danger pour les autres détenues qui ont connus des crimes moins grave.

Mais bon tout le monde va ressortir les mêmes arguments comme dans tout les débats de ce genre.

PS : J''aime ton jeu de mot dans ton titre Coq Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:13

Citation :
Tu enlèves la vie a quelqu'un on doit te faire la même chose.

Généralement même les plus grands criminels sont relacher avant leurs morts.

Et quand ils sortent il y a un gros risque pour la sociéter.

Surtout qu'au Canada par exemple la peine de prison maximal est de... 25 ans !

Et c'est sans parler des libérations pour bonnes conduites...

Citation :
Mais bon tout le monde va ressortir les mêmes arguments comme dans tout les débats de ce genre.

Si on pense comme sa dés le début on vas pas allez bien loin x,P mieux vaut prendre gare au bon argument et de laisser les autres de coté de toute manière.

Citation :
PS : J''aime ton jeu de mot dans ton titre Coq

thx.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lan
Sakura Cellion
Capitaine Lan


Masculin

Messages : 83
Serveur : Kradia dans le brouillard

Job/Métier : Wind Breaker - Hero - Priest
Level : Au combaaaaaaaaaaat

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:34

[Tu enlèves la vie a quelqu'un on doit te faire la même chose.]

Donc selon ta propre analyse, celui qui injecte le poison lors de la mise à mort doit lui aussi mourir non ? Avec ce système, il va pas rester beaucoup de monde sur Terre...

C'est un débat sans fond. Chaque camp peut avoir des opinions valables.
Revenir en haut Aller en bas
Y-nohtn-A
Crimson Balrog
Y-nohtn-A


Masculin

Messages : 2249
Serveur : Scania

Job/Métier : Beast Tamer
Level : 13X

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:56

Si j'en avais la possibilité, je tuerais tout les criminels sur terre.
Le monde est moche, mais rares sont ceux qui veulent réellement le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:27

Citation :
[Tu enlèves la vie a quelqu'un on doit te faire la même chose.]

Donc selon ta propre analyse, celui qui injecte le poison lors de la mise à mort doit lui aussi mourir non ? Avec ce système, il va pas rester beaucoup de monde sur Terre...

Sa me rappelle une planche de Franquin sur la peine de mort sa...

[Débatdelamortquitue] La peine de mort _blogFranquinIdeesNoiresPeineCapitale

Mais sa veut rien dire, c'est une valeur bidon soit-disant moral, on tue bien des animaux, et les animaux se tue entre eux. Pourquoi on pourrais pas tuer des humain qui on EN PLUS violer 20filles en leur prélèvent l'utérus? (jack l'éventreur spotted)

Citation :
C'est un débat sans fond. Chaque camp peut avoir des opinions valables.

C'est pas JUSTEMENT l'intérêt des débats?

Citation :
Si j'en avais la possibilité, je tuerais tout les criminels sur terre.
Le monde est moche, mais rares sont ceux qui veulent réellement le changer.

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lan
Sakura Cellion
Capitaine Lan


Masculin

Messages : 83
Serveur : Kradia dans le brouillard

Job/Métier : Wind Breaker - Hero - Priest
Level : Au combaaaaaaaaaaat

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:02

[quote="Coq"]
Citation :
[Tu enlèves la vie a quelqu'un on doit te faire la même chose.]

Donc selon ta propre analyse, celui qui injecte le poison lors de la mise à mort doit lui aussi mourir non ? Avec ce système, il va pas rester beaucoup de monde sur Terre...

Sa(ça) me rappelle une planche de Franquin sur la peine de mort sa(ça)...
Mais sa(ça) veut rien dire, c'est une valeur bidon soit-disant moral (Soit-disant moral... wahou ta conception de la valeur de la vie me fait un peu peur. Si tu es le gardien de la morale, ne pose pas de débat, dis juste que ton opinion fait foi, ça ira plus vite), on tue bien des animaux, et les animaux se tue(nt) entre eux. Pourquoi on pourrais(t) pas tuer des humain qui on(t) EN PLUS violer(é) 20 filles en leur prélèvent(prélevant) l'utérus? (jack l'éventreur spotted)
La prison est là pour ça. La rédemption aussi. Tu affirmes juste que l'âme humaine est noire et méchante. Je pense que les gens peuvent changer.

Citation :
C'est un débat sans fond. Chaque camp peut avoir des opinions valables.
C'est pas JUSTEMENT l'intérêt des débats?
Bah franchement sur ce débat là non, ça part en sucette et c'est tout ce que ça fait
Citation :
Si j'en avais la possibilité, je tuerais tout(tous) les criminels sur terre.
Le monde est moche, mais rares(rare) sont ceux qui veulent réellement le changer.
(...)
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBaçon
Zakum's body
CaptainBaçon


Masculin

Messages : 6480
Serveur : Khaini (Forever alone)

Job/Métier : Wind Archère
Level : 7x

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:45

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Nightoftheshittythreads


Euh non pas vraiment..... je le poste quand même.


Dernière édition par CaptainBaçon le Ven 11 Mar 2011 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cøsmos
Slime
Cøsmos


Masculin

Messages : 22
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 50

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:26

Capitaine Lan a écrit:
[Tu enlèves la vie a quelqu'un on doit te faire la même chose.]

Donc selon ta propre analyse, celui qui injecte le poison lors de la mise à mort doit lui aussi mourir non ? Avec ce système, il va pas rester beaucoup de monde sur Terre...

C'est un débat sans fond. Chaque camp peut avoir des opinions valables.

C'est pas un argument sa 0o

Sinon je suis d'accord avec Apocalypse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:44

- a fail son message j'éddit aprés -


Dernière édition par Coq le Jeu 10 Mar 2011 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cøsmos
Slime
Cøsmos


Masculin

Messages : 22
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 50

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:01

La prison est là pour ça. La rédemption aussi. Tu affirmes juste que l'âme humaine est noire et méchante. Je pense que les gens peuvent changer.

Non les tueurs ne peuvent pas changer ce sont des mecs sans âmes qui ne méritent que la mort , ma phrase peut être mal compris par certains ou politiquement incorrecte pour d'autres mais je m'en fou.

Coq je suis pas d'accord c'est pas parce que une femme trompe son homme qu'il doit la tuer.

Pour moi un meurtre est excusable qui si il est involontaire (je pense pas exemple a une bagarre qui ne tourne pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:16

Citation :
Si j'en avais la possibilité, je tuerais tout(tous) les criminels sur terre.
Le monde est moche, mais rares(rare) sont ceux qui veulent réellement le changer.

Je ne suis pas dacord du tout sur ce point, je croit que si on buterais un mec a chaque fois qu'il a voler pour manger on vivrais plus dans la crainte de mourir et que se serait pire que de vivre dans la crainte de se faire buter.

D'ailleurs des mecs qui on buter genre quelqu'un par accident ou sur un coup de colère tu serait pas indulgent avec eux? What the fuck ?!?

Je soutien pas trop les valeurs moral de l'homme mais tuer des mecs comme sa serait juste de la "vengeance" plutôt que de la "réinsertion".

D'ailleurs les gens disent que la prisons fait réfléchir mais je pense que c'est faux, la prisons est surtout une punition ou un moyen d'éloigner les prisonnier de la population, elle fait réfléchir personne car la plupart des criminelle/voleur recommence une fois sortit et que ceux qui recommence pas sont des gars NORMAL qui on péter un plomb une fois.

Enfin bon j'y suis pas en prisons donc je fait surtout des suppositions par rapport a ce que j'ai déjà entendue (reprenez moi si j'ai faux...).

Citation :
Non les tueurs ne peuvent pas changer ce sont des mecs sans âmes qui ne méritent que la mort , ma phrase peut être mal compris par certains ou politiquement incorrecte pour d'autres mais je m'en fou.

Je dirait que sa dépens des cas :

Citation :
Coq je suis pas d'accord c'est pas parce que une femme trompe son homme qu'il doit la tuer.

C'est vrais il doit pas le faire mais c'est un exemple : un mec qui a tuer quelqu'un sur un coup de tête car il a péter un boulon, en gros il a un gros coup de colère quoi, et ces sentiments l'ont en quelque sorte "obliger" a le tuer (le mot est fort) mais c'est parfois vrais.

Pour moi un mec qui regrette mais VRAIMENT son acte ne doit pas mourir.

Après on a des mecs qui regrette pas et qui souris a la gueule des policier en leur disant "J'EN AIS TUER 20 AUTRES ET VOUS LES RETROUVERAI JAMAIS HEHE" et c'est plus ces mecs la que je buterais bien.

Bon maintenant pour le message que j'ai fail adresser a LAN :

Citation :
(Soit-disant moral... wahou ta conception de la valeur de la vie me fait un peu peur. Si tu es le gardien de la morale, ne pose pas de débat, dis juste que ton opinion fait foi, ça ira plus vite)

C'est sûr c'est moral de tuer 20gamines^^^^^^

Si je fait un débat c'est pour voir les avis des autres et en parler, j'ai pas la science infuse, hein, j'en suis conscient, mais je suis pas borner et j'écoute les arguments des autres qui peuvent parfois changer mon opinion. C'est tout.

Citation :
La prison est là pour ça. La rédemption aussi. Tu affirmes juste que l'âme humaine est noire et méchante. Je pense que les gens peuvent changer.

Mais je parle des PSYCHOPATHE. Ils sont MALADE ou peut PAS LES SOIGNER. Ils tue pour le PLAISIR. Tu croit qu'on peut les soigner peut être? Prouve-le.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Lan
Sakura Cellion
Capitaine Lan


Masculin

Messages : 83
Serveur : Kradia dans le brouillard

Job/Métier : Wind Breaker - Hero - Priest
Level : Au combaaaaaaaaaaat

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:36

[quote]Bon maintenant pour le message que j'ai fail adresser a LAN :

Citation :
(Soit-disant moral... wahou ta conception de la valeur de la vie me fait un peu peur. Si tu es le gardien de la morale, ne pose pas de débat, dis juste que ton opinion fait foi, ça ira plus vite)

Citation :
C'est sûr c'est moral de tuer 20gamines^^^^^^

J'ai dit quelque part que c'était moral ? Je ne fais pas l'apologie ni des tueurs en séries ni de la mort. La personne est jugée et condamnée à une peine de prison avec suivi psychologique (jusqu'à la fin de sa vie s'il le faut).

Et l'erreur judiciaire ne vous traverse même pas l'esprit ? Tuer un innocent, ça ne vous fait rien ? (Il existe plusieurs cas litigieux aux E-U où la sanction c'est quand même appliquée...)

Citation :
La prison est là pour ça. La rédemption aussi. Tu affirmes juste que l'âme humaine est noire et méchante. Je pense que les gens peuvent changer.

Mais je parle des PSYCHOPATHE. Ils sont MALADE ou peut PAS LES SOIGNER. Ils tue pour le PLAISIR. Tu croit qu'on peut les soigner peut être? Prouve-le.

On peut pas les soigner donc on les tue ? Solution de facilité (les vieux servent plus à rien donc même sentence ? Et bien non, pas pour moi. Je dois avoir le respect de la vie humaine. Et me sortais pas l'argument du : "Et si c'était ta fille ?". Comme tout le monde j'aurai des envies de meurtres mais d'ici à exiger la peine de mort, je pense sincérement que non. Le placement et le traitement oui (et je le répète à vie s'il le faut).

Fin bref j'arrête la discussion, pour moi c'est un débat stérile et insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:54

Citation :
J'ai dit quelque part que c'était moral ? Je ne fais pas l'apologie ni des tueurs en séries ni de la mort. La personne est jugée et condamnée à une peine de prison avec suivi psychologique (jusqu'à la fin de sa vie s'il le faut).

Et tous sa sur nos impôt, là tu dit juste ce qui se passe en ce moment dans notre société...

Lan a écrit:
Et l'erreur judiciaire ne vous traverse même pas l'esprit ? Tuer un innocent, ça ne vous fait rien ? (Il existe plusieurs cas litigieux aux E-U où la sanction c'est quand même appliquée...)

Cosmos a écrit:
S'il vous plaît ne me sortez pas l'argument des erreurs judiciaire maintenant il y a des analyses on peut dire avec certitude si quelqu'un a commis l'acte ou pas.

Sa sert a rien de parler pour des choses que l'on ne SAIT PAS. Personne sauras mieux qu'un autre pour sa donc bon...

Citation :
On peut pas les soigner donc on les tue ? Solution de facilité (les vieux servent plus à rien donc même sentence ? Et bien non, pas pour moi.

J'ai pas dit que c'est car il étais malade qu'on devait les tuer mais car ils sont DANGEREUX CAR ILS ON TUER DES MECS. Ce que je dit est vrais alors oui je méprise peut-être l'être humain mais je vois pas comment tu peut autant tolérer le meurtre.

Citation :
Comme tout le monde j'aurai des envies de meurtres mais d'ici à exiger la peine de mort, je pense sincérement que non. Le placement et le traitement oui (et je le répète à vie s'il le faut).

Le "traitement"... tu croit encore qu'on peut soigner un mec qui a tuer 30gamines?!? lol.

Perso je préfère mourir que de passer toute ma vie dans une clinique.

Citation :
Et me sortais pas l'argument du : "Et si c'était ta fille ?". Comme tout le monde j'aurai des envies de meurtres mais d'ici à exiger la peine de mort, je pense sincérement que non.

Non mais oui c'est même pas un argument sa, si se serait genre ta fille tu prendrais pas autant de recul que quelqu'un d'autre, c'est normal.

Citation :
Fin bref j'arrête la discussion, pour moi c'est un débat stérile et insoluble.

Car on a pas le même avis que toi? Tu sait faut savoir vivre avec les autres opinions, hein. C'est même pas du clash là c'est un DéBAT et si tu veut prouver que tu a raisons (ce qui est possible hein tu a toi même afirmer qu'il y avait des bon arguments de chaque coté) et bien fait le mais stop joué l'émo de la vie "OLOL VS ETE TOUS D GAMIN VS COMPRENER R1 VAZY JME CASE" car c'est juste LOURD a force :l

Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:58

Citation :
Maintenant, pensez à ça : en prison, les détenus sont nourris, logés, ils peuvent faire du sport, se faire de l'argent, travailler, étudier, se faire sodomiser, regarder la télé s'ils ont été sages, se faire poignarder parce qu'ils ont renversé un peu de sauce sur la chaussure de Big Willy, et tout ça payé grâce à nos impôts. Nous nourrissons parfois des pédophiles, des tueurs en série, des psychopathes, etc. Vous êtes d'accord avec ça ?

Tout d'abord il ne faut pas oublier que toute personne, quoi qu'elle ait fait, est un être humain, et que tout être humain a le droit de jouir de droits fondamentaux. Tout homme a le droit à la dignité humaine. Un prisonnier doit être traité décemment, on n'est plus au moyen-âge où on laissait pourrir des gens dans les oubliettes. Ouai, les détenus sont nourris et logés, tu pensais tout de même pas qu'on allait les faire dormir dehors et les laisser crever de faim? Ca fait partie des Droits de l'Homme.

Coq a écrit:
Citation :
J'ai dit quelque part que c'était moral ? Je ne fais pas l'apologie ni des tueurs en séries ni de la mort. La personne est jugée et condamnée à une peine de prison avec suivi psychologique (jusqu'à la fin de sa vie s'il le faut).

Et tous sa sur nos impôt, là tu dit juste ce qui se passe en ce moment dans notre société...

La prison c'est pas un moyen pour la société de se venger, c'est un moyen pour la société de se protéger, et qui doit permettre au prisonnier de se réhabiliter.
Et ouai, merde, les impôts c'est fait en partie pour ça, c'est un peu de notre argent affecté aux services d'utilité générale. Qu'il y ait la peine de mort ou pas, de toute façon ça n'affecterait pas beaucoup nos impôts, et ce que je comprends pas, c'est que tu es prêt à sacrifier des vies humaines pour payer moins d'impôt (qui soit dit en passant, je suppose, tu ne payes pas encore). Nan vraiment, je comprends pas.

Oui d'accord, ils ont peut-être commis des crimes immondes, mais ça ne leur enlève pas leur nature d'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:54

Citation :
Tout d'abord il ne faut pas oublier que toute personne, quoi qu'elle ait fait, est un être humain, et que tout être humain a le droit de jouir de droits fondamentaux. Tout homme a le droit à la dignité humaine. Un prisonnier doit être traité décemment, on n'est plus au moyen-âge où on laissait pourrir des gens dans les oubliettes. Ouai, les détenus sont nourris et logés, tu pensais tout de même pas qu'on allait les faire dormir dehors et les laisser crever de faim? Ca fait partie des Droits de l'Homme.

Ouais c'est pas faux du tout , par contre je soulignais surtout le fait qu'on nourrie quand même des pédophile.

Citation :
La prison c'est pas un moyen pour la société de se venger, c'est un moyen pour la société de se protéger, et qui doit permettre au prisonnier de se réhabiliter.

Ouais sauf que sa marche pas trop niveaux réinsertion et c'est sa le problème :l

Citation :
Qu'il y ait la peine de mort ou pas, de toute façon ça n'affecterait pas beaucoup nos impôts, et ce que je comprends pas, c'est que tu es prêt à sacrifier des vies humaines pour payer moins d'impôt (qui soit dit en passant, je suppose, tu ne payes pas encore). Nan vraiment, je comprends pas.

Putain mais sa te fait plaisir de payer pour nourrir des Violeurs? XD Mais la ta mal interpréter, c'est pas une question de fric, moi je penses juste que des crapules psychopathe et violeur devrait payer, avec le système actuel et les remises de peines certain prisonnier fous sont libérer dés 10ans, et recommence.

Et par rapport a la peine a perpétuité je trouve sa encore plus barbare que tuer un mec...

Citation :
Oui d'accord, ils ont peut-être commis des crimes immondes, mais ça ne leur enlève pas leur nature d'être humain.

Tien mais c'est pas toi qui encourageais le peuple a massacrer des soldats Kadhafien? º_º

Quand je vois des guerres dans le monde et plein de meurtres tellement admis je vois même pas une once de "non valeur humaine" dans la peine de mort.

J'sait pas mais prenons du recul et disons nous que un mec a tuer 20gamine, les a violer, humilier et a causer du tort a 20familles, vous croyez pas qu'il Mérite lui même la mort?

Je respecterais pas de valeurs humaine vis a vis d'un mec qui ne les respecte pas lui même.

Vous croyez qu'il faut montrer l'exemple? Pour quoi faire? (Non sérieux, pourquoi ? Répondez moi o_o)
Revenir en haut Aller en bas
waya
Werewolf
waya


Masculin

Messages : 776

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:22

Les pays où la peine de mort est effective il ne me semble pas que ce soit des exemples en matières de lutte contre la délinquance ou la criminalité. Aux Etats-Unis il y a bien plus de problème que chez nous concernant ses 2 points. La peine de mort pourrait avoir une utilité juste statistique dans le sens où cela réduirait la criminalité mais ce n'est absolument pas le cas. Dans ce cas il n'y a vraiment pas lieu de soutenir cette option.
Ensuite celle que je trouve vraiment grave c'est concernant les impôts, tout simplement pathétique. Ces personnes qui souhaitent voir la peine de mort mise à l'ordre du jour pour des problèmes économiques ne valent pas mieux que les condamnés en terme d'éthique ou de moral. Les problèmes de délinquances ou de criminalités sont liés à des conditions sociales, économiques particulière, commençons par résoudre ce type de problème au préalable.

Pour info 90% des pédophiles ont été victimes de pédophilie. Coq tu es remplie de jugement croyant comment fonctionne les réactions humaines. Si tu avais été violé qu'elle serait ta vie ensuite ? Pour condamner une personne il ne faudrait tenir compte que des faits et non pas des différents impacts que cette personne aurait pu avoir dans sa vie expliquant ce comportement ? je dis bien expliquer et non pas justifier.

"Je respecterais pas de valeurs humaine vis a vis d'un mec qui ne les respecte pas lui même."

Merci d'avoir résumé quel genre de personnes tu es, c'est d'une facilité de se comporter de la sorte après que l'on ne s'étonne pas de nos problèmes quand des personnes optent pour la même logique que toi. Primaire aucune vision humaniste, bestiale what else ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:39

Citation :
Pour info 90% des pédophiles ont été victimes de pédophilie. Coq tu es remplie de jugement croyant comment fonctionne les réactions humaines. Si tu avais été violé qu'elle serait ta vie ensuite ? Pour condamner une personne il ne faudrait tenir compte que des faits et non pas des différents impacts que cette personne aurait pu avoir dans sa vie expliquant ce comportement ? je dis bien expliquer et non pas justifier.

Mais oui mais bien sûr, là tu a raisons, je dit pas le contraire.

Mais de tout point j'ai toujours dit que je pense que la peine de mort serait une sentence bonne pour les psychopathes qui regrette rien et qui ont jamais u aucuns problémes (oui oui sa existe aussi). Donc tu te trompe juste dans mon jugement, j'explique peut être mal mais bon.

Citation :
"Je respecterais pas de valeurs humaine vis a vis d'un mec qui ne les respecte pas lui même."

Merci d'avoir résumé quel genre de personnes tu es, c'est d'une facilité de se comporter de la sorte après que l'on ne s'étonne pas de nos problèmes quand des personnes optent pour la même logique que toi. Primaire aucune vision humaniste, bestiale what else ?? ...

C'est pas plutôt bestial de tolérer autant le meurtre de 30gamines? O.O"

Et plutôt que de faire de beau mots explique moi plutôt en quoi cette phrases est une menace pour la société, je comprendrais peut-être mieux ton point de vue car là j'ai juste un "olala mer t con."

Ma phrases c'est comme si je disait "Tu me respecte pas, je te respecte pas." et sa c'est plus moral que du "Tu me respecte pas, ok **Langage SMS interdit** on vas te mettre en prison pr te fere changer d'avis ok?^^^^^^^"
Revenir en haut Aller en bas
Cøsmos
Slime
Cøsmos


Masculin

Messages : 22
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 50

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:52

waya a écrit:
Les pays où la peine de mort est effective il ne me semble pas que ce soit des exemples en matières de lutte contre la délinquance ou la criminalité. Aux Etats-Unis il y a bien plus de problème que chez nous concernant ses 2 points. La peine de mort pourrait avoir une utilité juste statistique dans le sens où cela réduirait la criminalité mais ce n'est absolument pas le cas. Dans ce cas il n'y a vraiment pas lieu de soutenir cette option.
Ensuite celle que je trouve vraiment grave c'est concernant les impôts, tout simplement pathétique. Ces personnes qui souhaitent voir la peine de mort mise à l'ordre du jour pour des problèmes économiques ne valent pas mieux que les condamnés en terme d'éthique ou de moral. Les problèmes de délinquances ou de criminalités sont liés à des conditions sociales, économiques particulière, commençons par résoudre ce type de problème au préalable.

Pour info 90% des pédophiles ont été victimes de pédophilie. Coq tu es remplie de jugement croyant comment fonctionne les réactions humaines. Si tu avais été violé qu'elle serait ta vie ensuite ? Pour condamner une personne il ne faudrait tenir compte que des faits et non pas des différents impacts que cette personne aurait pu avoir dans sa vie expliquant ce comportement ? je dis bien expliquer et non pas justifier.

"Je respecterais pas de valeurs humaine vis a vis d'un mec qui ne les respecte pas lui même."

Si un mec a été victime de pédophilie étant jeune ( on peut donc dire qu'il a été choquer et dégouter de ce qui lui ait passée ) , on peut dire qu'il est con de reproduire ce qui l'a vécue sur un enfant.

Merci d'avoir résumé quel genre de personnes tu es, c'est d'une facilité de se comporter de la sorte après que l'on ne s'étonne pas de nos problèmes quand des personnes optent pour la même logique que toi. Primaire aucune vision humaniste, bestiale what else ?? ...

Donc moi je vaux pas mieux qu'un meurtrier , sa manque de logique tout sa !!
Ouais désoler plus tard quand je payerais des impôts je voudrait pas donner 20 euros par mois a des boulets qui servent a rien et qui sont dangereux.
Si un mec a été victime de pédophilie étant jeune ( on peut donc dire qu'il a été choquer et dégouter de ce qui lui ait passée ) , on peut dire qu'il est con de reproduire ce qui l'a vécue sur un enfant.

Ta exposer ton point de vue sa c'est très bien même si t'est pas d'accord avec moi mais pas la peine de blamer ce qui ne sont pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lolxpmdr
Werewolf
lolxpmdr


Masculin

Messages : 739
Serveur : kradia/arcania

Job/Métier : aran/sniper
Level : 131/80

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:29

Cøsmos a écrit:
Pour moi un meurtre est excusable qui si il est involontaire (je pense pas exemple a une bagarre qui ne tourne pas bien).

et c'est la qu'il faut connaitre la differance entre un meurtre et un assassinat. un meurtre n'est pas prémédité alors qu'un assassinat si. Moi je pense qu'un meurtre n'est pas excusable mais, ne peu pas etre sanctionné de la peine de mort.
Pour les violeurs ou les pédophiles, pas besoin de peine de mort, ils sont générlement tres bien "acceuilit" en prison...
Revenir en haut Aller en bas
Cøsmos
Slime
Cøsmos


Masculin

Messages : 22
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 50

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:48

Je m'en fiche que sa soit préméditée ou pas le résultat est le même.

Que le mec se dise d'un coup " tien je vais tuer le premier mec dans la rue " ou qu'il prévoit le meurtre je voit aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Coq
Klock
Coq


Masculin

Messages : 445
Serveur : Over Pixel [in working]

Job/Métier : Architecte de renom

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:51

Citation :
Pour les violeurs ou les pédophiles, pas besoin de peine de mort, ils sont générlement tres bien "acceuilit" en prison...

Bah wé perso je suis plutôt pour la peine de mort dans les cas extrême mais je pense pas qu'elle soit nécessaire nom plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cøsmos
Slime
Cøsmos


Masculin

Messages : 22
Serveur : Kradia

Job/Métier : Assassin
Level : 50

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:52

Pour les violeurs la peine de mort est inutile il suffit de les castrés XD
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows
Yeti & Pepe
xGodlyArrows


Masculin

Messages : 907
Serveur : Kradia

Job/Métier : Marksman
Level : 205

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:05

Coq a écrit:

Tien mais c'est pas toi qui encourageais le peuple a massacrer des soldats Kadhafien? º_º
Manifestement tu as très mal compris ma position dans le débat sur les évènements dans les pays Arabes.
Je n'encourage personne a massacrer qui que ce soit, mais je trouve absolument normale la révolte du peuple contre la dictature.
Si la France est une démocratie, c'est depuis la révolution, et oui des hommes ont du se battre contre d'autres pour obtenir leur liberté et c'était légitime; c'est pareil en Libye.
Autre exemple, les résistants en 1940 ont tué des Nazi pour libérer la France. Ces violences ont permis de nous rendre libre, donc oui, c'est légitime.

Mais ça n'a rien à voir dans le débat contre la peine de mort, là tu me parles de guerres. On ne peut pas comparer ça avec la peine de mort.

Revenir en haut Aller en bas
http://phenix-ems.xooit.fr
Cari
Sakura Cellion
Cari


Messages : 88
Serveur : Kradia

Job/Métier : Priest
Level : 98

[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort EmptyVen 11 Mar 2011 - 3:49

Toinoo... Je t'aime.

Tu dis exactement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: [Débatdelamortquitue] La peine de mort   [Débatdelamortquitue] La peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débatdelamortquitue] La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MapleFrance [ Communauté Francophone de MapleStory ] :: Sleepywood : La détente au Sauna :: La place publique-
Sauter vers: